Ca y est; le printemps est bien là. Tout est vert. La couleur est amenée par les tulipes. A cette saison, pas de code couleur; j'aime les couleurs gaies.
Un massif constitué de tulipes "apricot emperor" orange vif et de tulipes "Ronaldo". Ca fait du bien l'orange après l'hiver.
C'est la première année que je plante cette tulipe Ronaldo. Je ne suis pas déçue. Son coloris ténébreux est superbe. On dirait du velours.
Là, c'est le rouge qui est à l'honneur et met de la joie...
Ici, on est dans la douceur avec ces tulipes Salmon Impression. Depuis que je les ai plantées, il y a quelques années, elles se sont multipliées par trois. Car si pour les rosiers: mon critère de choix est la résistance aux maladies. Pour les tulipes, c'est leur propension à revenir fidèlement d'années en années qui est mon critère principal. Je n'aime pas planter les bulbes. Cela m'arrange de ne le faire qu'une fois. Toutes les tulipes présentées ici sont réputées pour être vivaces.
Dans le massif abricot-pourpre, ces tulipes sont en place depuis au mois 10 ans et se multiplient bien. Particulièrement les Fontainebleau (les bicolores pourpre avec un liseré blanc). Elles commencent à peine leur floraison, elles vont être encore plus jolies quand elles seront plus ouvertes.
J'ai parfois de jolies surprises comme avec cette tulipe Charming Lady qui est toujours aussi fidèle depuis 3 ans. Je n'aurais pas cru cela d'une tulipe double.
Je terminerai cet article avec cette magnifique hellébore jaune qui est en fleurs depuis 2 mois. J'adore son jaune tout doux.
J'en profite pour vous dire que les portes du jardin seront ouvertes le dimanche 18 juin de 10h à 18h sans nécessité de réservation préalable. Je vous donnerai plus de détails dans un prochain article.
Beau week-end.