Aujourd'hui, il était prévu que j'ouvre mon jardin. J'ai annulé et reporté. Je pense que j'ai bien fait car même si il y a quelques rosiers en fleurs, ce sera beaucoup plus fleuri dans 15 jours.
En attendant, pour vous faire patienter, je vous montre ce que j'ai photographié ce dimanche.
Le grand massif avec quelques roses de Laguna et les ancolies green apple.
Le début du grand massif avec quelques roses de Gertrude Jekyll, de la ciboulette , des ancolies "ruby port", le fond vaporeux est constitué des petites fleurs du géranium pyrenaicum.
Le geranium pyrenaicum: un des premiers à fleurir. Une peste qui se ressème partout même dans la pelouse. Il est tellement beau que je m'accommode de ce défaut.
Les massifs orange et Nevada créés l'année passée doivent encore s'étoffer. Surtout le massif orange que j'ai remodelé car j'avais choisi d'associer la couleur orange avec du fuchsia. C'était trop vif pour moi. J'ai donc déplacé les rosiers fuchsia et les ai remplacé par des rosiers oranges et blancs.
Le massif orange avec le trollius qui est orange vif mais qui me plait beaucoup. Les goûts évoluent avec le temps...
Le massif Névada nommé ainsi en l'honneur de ce beau rosier aux grands fleurs blanches simples. Au pied du second piquet du milieu, j'ai planté le rosier liane Violette.
Rosier Nevada et le liane Ellie Beauvillain très rare à trouver. C'est Claire, une amie passionnée de roses qui m'en a amené une petite branche il y a quelques années. La bouture a bien pris. Les plantes voyagent beaucoup entre jardiniers, ça rajoute un charme supplémentaire à cette passion...
Il y a déjà quelques roses grâce à la semaine chaude que nous avons eue.
Pour terminer cet article, je vais vous montrer une nouveauté au jardin. Nous avons décidé de dédier tout le fond du jardin à une prairie fleurie. L'année passée, j'avais semé à la volée en été avec une de mes filles des centaines de graines de papaver Rhoeas qui est une amélioration horticole du coquelicot sauvage. Le spectacle de ces pavots est incroyable de beauté. Les butineurs se saoulent dans tant de fleurs.
J'espère que cette balade vous a plu.
Belle semaine.