Jamais je n'aurais pensé avoir un jardin comme çà en automne lorsque les plantes étaient en souffrance cet été. J'ai un peu arrosé certaines plantes automnales en août, en me disant: "j'aurai au moins quelques fleurs..." Eh bien là, je suis comblée. Toute la pluie tombée depuis plusieurs semaines a fait le plus grand bien aux plantes. La pelouse qui était bien moche est redevenue beaucoup plus présentable.
Les deux massifs situés de part et d'autre du sentier du premier palier contiennent pas mal d'asters.
Il y a les asters que j'ai plantés. Et puis ,tous les autres qui se sont venus grâce à dame Nature . Ca fait de très belles surprises...
Cette jolie graminée qui est si belle en ce moment se nomme calamagrostis brachytricha. Très facile à vivre chez moi.
Je lui ai donné une petite copine l'année passée. Moins spectaculaire de loin mais très jolie quand on regarde un peu plus attentivement. Il s'agit de la persicaria Filiformis.
Dans la massif abricot-pourpre, c'est l'aster N.A Paul Gerber qui est superbe. Il forme une belle association avec le rosier anglais Darcey Bussel. Du pourpre avec du rouge contenant pas mal de bleu, ça fonctionne bien niveau association de couleurs.
Toujours le même aster en compagnie ici du rosier Souvenir d'Adolphe Turc. La couleur pourpre et l'abricot sont pour moi le plus joli contraste qui existe parmi la palette de couleur.
Je terminerai cette première partie avec le chat de nos voisins qui vient beaucoup dans notre jardin et qui est très copain avec notre petite chatte "Rubie". Il s'appelle "Rio" mais nous on l'appelle "Léo".