Les massifs créés en juin m'ont déjà apporté beaucoup de satisfaction cet été et cet automne. Ce n'est pas parfait, loin de là mais c'est déjà si agréable...
Voici un des trois massifs créés. Il devait en théorie être composé de trois couleurs: du fuchsia, de l'orangé et du parme. En plantant les plantes, je me suis rendue compte que ces trois couleurs seraient trop difficile à marier. J'ai donc installé majoritairement du parme (des annuelles) pour intégrer les deux autres couleurs. Je réfléchis à ce que je choisirais comme couleurs pour l'an prochain...
On voit ici ce que j'appelle les massif 1 et 2. Le 1 étant celui autour de la tour. Le n°2 étant celui aux tons parmes. Avec entre les deux: le petit passage secret.
Ici le massif 2 et le 3.
Vue de derrière des 3 massifs.
Vue des massif 1 et 2 depuis le tilleul.
Voici le second massif avec la photo suivante qui date de juin passé quand nous plantions.
Ci dessus, le contraste de l'hélénium "Moerheim Beauty" avec le violet de l'aster N.A "Barr's Blue" fonctionne super bien. Ce même helenium placé à coté du rosier fuchsia"Empereur Charles 4" me provoque un choc de couleur désagréable....
Massif de la tour agrandi. Il doit encore être peaufiné l'année prochaine mais le rosier rose "Pretty Pink" est une merveille qui a super bien refleuri en septembre sans avoir été arrosé cet été.
De l'autre côté de la tour, où ils a un peu plus d'ombre, j'ai planté un cornus alternifolia "Golden Shadow". Il devrait donner un joli arbuste au port étagé.
Passons à ce que j'appelle le 3 ème massif avec ses Nicotinanas Mutabilis qui se sont semés seuls cette année et qui font un magnifique spectacle de fin d'été.
A l'avant-plan de ce massif, j'ai planté un rosier rugosa découvert par hasard dans une pépinière. J'ai été séduite par la beauté de sa rose, son parfum et ses jolies feuilles vertes foncées. Il se nomme "purple pavement". J'ai trouvé très peu d'infos sur lui sur le net. Je peux vous dire qu'il remonte super bien, est sain et robuste.
Comme chaque année le massif Cornélia me charme à cette période.
Pour terminer cet article, quelques bractées de roses de red Ballerina.
Rendez-vous, j'espère fin décembre pour une rétro de l'année en musique.
Je vous souhaite une bonne santé et un bon moral malgré un virus qui a chamboulé notre vie.