Le 02 août, j'ouvre mon jardin à la demande d'une association aidant les personnes handicapées. Mon adresse; 5 rue des Mahonias à 1315 Incourt. Chaque année, ils organisent la visite de plusieurs jardins le même jour dans différentes provinces du pays en vue de récolter des fonds.
Il y a un autre jardin à visiter le même jour à 15 minutes de chez moi. Il s'agit du grand jardin paysagé de l'hôtel Koru à Ramilies; 67, Rue du Piroy.
L'ouverture des deux jardins a lieu de 10h à 18h sans réservation. Le prix par jardin est de 5 euros. Il y a un pass de 8 euros pour la visite des deux jardins. Le port du masque sera, à mon avis, obligatoire.
Chez moi, il y aura moyen de se procurer des structures en fer forgé pour soutenir les plantes à prix démocratiques dont une partie du prix de vente sera reversé à l'association.
Au niveau floraisons, ce ne sera pas l'opulence de juin avec ses milliers de roses mais certains rosiers devraient être en fleurs ainsi que d'autres arbustes comme les hydrangeas et vivaces estivales. Et surtout, la présence de tous les bénévoles me laissera toute ma liberté pour discuter et échanger avec les visiteurs.
Voici le lien du site de l'association pour ceux qui désirent en savoir d'avantage.
Peut-être à dimanche prochain...