Voilà un nom bizarre et pas très glamour pour un massif. Ce nom me rappelle qu'il y a peu de temps une grosse piscine zodiac se situait dans cette zone du jardin. Zone que j'essayais de ne pas avoir sur les photos que je faisais. La piscine reposait sur une grosse couche de sable du rhin. Cela m'a permis de pouvoir planter des plantes de sol drainant qui ne se plaisent pas habituellement dans ma terre argileuse.
Photo prise depuis l'arrière du massif: avant-après
Vue du massif depuis le côté:
Autre avant-après étonnant , vue depuis le côté gauche du jardin latéralement. On voit le massif de la piscine bien entendu et le massif créé derrière lui sur base des rosiers Nevada et Lord Scarman plantés depuis plusieurs années.
Avant-après depuis le fond de jardin. On voit, d'abord le massif "Nevada" puis un peu plus loin le massif de piscine.
Voici quelques vues de ce massif Nevada. Nevada est un rosier merveilleux qui fleurit tôt dans la saison et longtemps. Il était planté en compagnie d'un joli rosier gallique contemporain créé par John Scarman. J'ai dû le supprimer car il devenait tellement grand qu'il était ingérable. Dès l'été 2019, j'ai commencé à planter autour de Nevada. Cette année, j'ai continué les plantations qui ne sont pas encore finies. Il me reste de belles plantes à dénicher pour l'automne.
Le ravissant hydrangea arborescens Lime rickey a déjà une belle présence. L'atriplex hortensia Rubra s'est semé spontanément et apporte une belle note pourpre. Mais surtout la nouvelle structure en bois a pris place pour pouvoir accueillir des rosiers grimpants et apporter de verticalité à cette partie du jardin.
Pour terminer quelques jolies photos du massif de la piscine
Le sureau pourpre Black Lace, les sauges Caradonna avec vue sur le superbe rosier orangé Yann Arthus Bertrand
Juin 2020; les sauges Caradonna, le sureau Black Lace, le rosier de couleur vieux rose" Emile Foucart", la salvia argentea et ses magnifiques fleurs blanches et le rosier gallique pourpre Cora.
Petite touche d'orangé avec l'hémérocallis "Frans Hals" en compagnie d'achillées "Cerise Queen".
En conclusion, je dirais que je suis la première surprise par la vitesse à laquelle tout ce petit monde s'est développé. Les avant-après sont très amusants et instructifs.
Bon week-end.