Nous voici déjà arrivé en juillet et je n'ai pas eu le temps de rédiger plus tôt la suite du premier article sur les roses. Inutile de vous dire que juin fut fort chargé; ,notamment pour créer les nouveaux massifs. Je vous emmène découvrir quelques vues de la plus belle des fleurs....
Les roses, c'est ça... l'opulence, la générosité et la beauté.... Vue depuis la terrasse.
Autre vue opulente dans une harmonie de couleurs roses. Le grand grimpant à gauche se nomme adenochaeta. C'est un botanique qui attire les insectes pollinisateurs de façon incroyable.
Le rosier rose droite est Foletto. Au fond sur l'arche se trouve le liane Rose-Marie Viaud.
Le massif vu dans l'autre sens...Avec le robinia pseudoacacia "Frisia" au fond.
Toujours cette impression d'opulence... Le rosier 'rose' à l'avant-plan est l'anglais' Princess Anxandre of Kent'. Le bicolore aux tons chauds au fond est Yann Arthus Bertrand.
De gauche à droite: Rosa Princess Alexandra of Kent, Rosa Petite de Terre Franche, Fil des Saisons sur tige aux couleurs rose vif....
Les deux massifs le long du chemin du second palier.
Le massif Abricot-pourpre avec le rosier Mystérieuse (pourpre), le rosier Souvenir d'Adolphe Turc et la clématite Viticella Royal Velours.
Semis inédit né à cet endroit du jardin il y a environ 5 ans. Sa mère est, je pense, Sourire d'Orchidée et son père Puccini. Il a surtout pris les caractéristique de son papa. Avec des roses encore plus petites qui fanent joliment aussi.
Semis inédit. On peut se rendre compte de la taille des fleurs en comparant à la fleur d'Achillée ....
Je terminerai par le rosier le plus somptueux du jardin. Aux coloris incroyables. Obtenu par mon ami André Eve. Sa maman est Sibelius de Louis Lens qui est un obtenteur que j'apprécie beaucoup aussi. Son nom est Mademoiselle des Minuits.
Je vous souhaite un bel été....