Les roses, les reines du jardin, sont très en avance cette année et hyper opulentes.
Je vous emmène les découvrir.
Vue sur le massif "Belle des Fagnes" à droite avec le joli rosier "plaisanterie" à gauche.
Plaisanterie rosier obtenu par le belge Louis Lens. On devine qu'il a parmi sa parenté le rosier Mutabilis car ses couleurs varient de l'orangé au rose. Rosier très facile à vivre. Pour ceux qui n'aiment pas la taille. Pas besoin de la tailler, uniquement couper une branche plus vieille chaque automne.
Le massif "Belle des fagnes" où les rosiers atteignent des dimensions que je n'aurais pas imaginé. Le rosier à droite qui débute sa floraison est un anglais nommé Jubilee célébration. Il a mis du temps à s'installer. Sa couleur et son parfum sont superbes.
Belle des fagnes et" Jolie dentelle": deux obtentions de Daniel Schmitz qui avait une superbe pépinière de roses anciennes à Malmédy et qui nous a quitté en janvier dernier. Difficile de ne pas penser à lui quand je voi ces deux rosiers.
Vue dans l'autre sens du massif. Le rosier à l'avant-plan est "Young Lycidas". Cet anglais a mis lui aussi des années pour devenir beau. A côté de lui le grand rosier Gaard Um Titzebieg. Une force de la nature.
Le massif Cornelia accompagné de deux autres rosiers: Pixie's delight de John Scarman et Neige d'Avril.
Cornelia obtenu par un révérand anglais dans les années 1930. J'adore ses nuances de couleurs, ses boutons et son joli port souple.
Le rosier liane "Euphrosine" n' a pas mis longtemps pour faire le tour de la tour. J'aime ses petits fleurs aux couleurs tendres et romantiques. Lui aussi est précoce.
Roville: une des plus belles obtentions d'André Eve: un liane avec des fleurs tout l'été.
Avant de vous quitter , je vous rappelle que la journée porte ouvert de dimanche est annulée pour cause de covid. Bon week-end.