Après un mois de juillet difficile à vivre cause de la sécheresse et des fortes chaluers, le jardin retrouve ses aises. Il faut dire qu'il a bien plu en août.
Comme on peut le voir sur cette vue d'ensemble; tout est bien vert.
La jolie haie de buis a été atteinte par la pyrale. On voit les parties brunes complètement dévorées par ces chenilles hyper voraces. J'ai fait le choix de ne pas traiter. Nous allons retirer la haie cet automne et planter des vivaces couvre-sol.
Les rosiers autour du chemin en graviers remontent. Dans un mois, les stars seront les asters nombreux à cet endroit.
L'aster macrophyllus twilight est merveilleux et hyper facile à vivre. Le miscanthus variegata offre un joli contraste lumineux. L'hydrangea paniculata "Limelight" au fond est devenu très grand. Il faut dire qu'il a quatorze ans.
Aster twilight: un petit godet planté il y a 3 ans. Il a supporté sans soucis la chaleur et la sécheresse. Vous l'aurez compris; je vous le recommande chaudement.
Aster twilight avec à ses côtés le beau rosier Falstaff qui a végété pendant au moins 4 ans et qui devient de plus en plus costaud et florifère avec le temps...
Le grand massif avec la lumière de fin de journée. La liane Roville n'a pas cessé de fleurir tout l'été. Il est épatant. Près de lui, une petite graine semée au printemps donne un superbe plant de Nicotina Mutabilis.
Trois couleurs sont présentes au sein de la même plante.
Au fond du jardin; le rosier Teasing Geeorgia nous offre une remontée superbe.
Près de la terrasse; The pilgrim n'est pas en reste non plus.
Je précise que je n'ai pas arrosé les rosiers durant ce mois de juillet difficile. Je préfère laisser les rosiers se débrouiller et émettre des racines pour aller chercher l'eau profondément.
Le pétillant Yann Arthus Bertrand remonte très bien également avec, à ses côtés le rosier Matchball aux fleurs simples de Louis Lens.
Au pied de la tour, une vivace bleue aura fleuri tout l'été. Il s'agit de la ravissante Lythrum virgatum "pâle form". Une vraie merveille qui a très bien supporté également l'été sec et chaud. A ses côtés, le sédum Matrona qui j'apprécie beaucoup également....
Je terminerai cet article par une scène tout en finesse. Il s'agit des rosiers Cornelia et Pixie's delight accompagnés de la percicaria amplexicaulis "alba". Ma préférée au sein de ce grand groupe de vivaces.
Je vous souhaite déjà un beau week-end.