Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Jardin de Bene

Le Jardin de Bene

Menu
Portes ouvertes au jardin

Portes ouvertes au jardin

Le samedi 8 juin; j'ouvre mon jardin. C'est une grande première.

Ce sera la période faste des roses. Il y en a environ 200 rosiers au jardin. De toutes les familles et de tous les genres... Ils sont toujours associés à d'autres plantes: annuelles, vivaces, clématites, hydrangea. Car, comme le disait mon ami André Eve, les rosiers ont besoin de compagnes...

La superficie du jardin est de 1600 m2. Aucun produit ou engrais chimique n'est utilisé..

Portes ouvertes au jardin

D'un point de vue pratique: les portes seront ouvertes de 10h à 18h sans interruption le midi.

L'entrée est gratuite. Ceux qui le désirent pourront laisser un petit quelque chose dans une tirelire dont l'intégralité sera reversée à l'association des amis d'André Eve dont je fais partie.

L'adresse est 5, rue des Mahonias à 1315 Incourt, Belgique.

Je le fais de concert avec mon amie Malorie. C'est à dire que nous avons choisi d'ouvrir le même jour afin que les visiteurs puissent passer d'un jardin à l'autre. Nous n'habitons qu'à 20 minutes l'une de l'autre. Son jardin est un petit bijou. Un vrai régal pour les yeux... Voici son blog pour ceux qui ne la connaîtraient pas.

L'adresse de Malorie est Rue Lucien Petit, 32  à 5030 Gembloux. Etant donné que son jardin a un petit gabarit. Elle demande que les visiteurs choisissent une plage horaire et s'inscrivent sur son blog à un doodle. 

Chez moi, pas besoin de s'inscrire. 

Portes ouvertes au jardin

J'espère que le beau temps sera de la partie.

Bonne semaine à toutes et à tous.