Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Jardin de Bene

Le Jardin de Bene

Menu
Fin août (2)

Fin août (2)

Voici le deuxième volet de la balade au jardin en cette fin du mois d'août.

Fin août (2)

Vue sur les deux massifs agrandis l'année passée. Il se trouvent de part et d'autre du petit chemin en gravier du second palier. Le rosier à gauche est "Betty Prior". Celui à droite est "Sibelius".

Fin août (2)

Vue depuis le côté. L'opulence est bien là... après, à peine un an....

Guirlande d'amour rose et eupatorium "JS Humble"

Guirlande d'amour rose et eupatorium "JS Humble"

Fin août (2)

Betty Prior: un rosier que j'emmènerais, à coup sûr; si je devais déménager. Il est sain, hyper florifère durant longtemps. Il résiste bien au froid ardennais, n'est-ce pas Nikki? Il est super joyeux. 

Sibelius avec Lucky à l'arrière.

Sibelius avec Lucky à l'arrière.

Fin août (2)

Remontée des rosiers derrière la haie de buis. Il y a Rush qui mêle joliment ses grandes fleurs simples dans les gros panicules de l'hydrangea. Le rosier Poustina à la générosité incroyable. On devine Acropolis avec ses fleurs de couleur rose verdâtre.

"Poustinia"

"Poustinia"

Un peu plus au fond: l'hydrangea paniculata "Levana" qui devrait devenir très grand. Il prend son temps. C'est probablement dû à la proximité de la haie qui lui pique l'eau dont il raffole.

Devant lui, on aperçoit les panicules rosés de l'hydrangea "Mega Mindy"

Fin août (2)

Les hydrangea sont des arbustes très intéressants pour l'été. Ici au jardin, j'ai une dizaine d'hydrangea paniculata ainsi que trois arborescens. Les macrophyla ne se plaisent pas chez moi. La terre est trop calcaire, pas assez humide pour eux. 

Dans un autre massif, j'ai planté l'hydrangea "Ruby". Je le trouve très élégant....

 

Fin août (2)
Fin août (2)
Fin août (2)

Dans le massif "Sourire d'Orchidées" se trouve le petit paniculata "Silver Dollar". Depuis sa commercialisation, d'autres paniculata de petites tailles sont apparus sur le marché... Il est entouré de la belle remontées des roses "Whishley 2008" et "Hyde Hall".

Fin août (2)

Dans le massif "Trier", mon mari m'a fait une belle structure en fer forgé pour soutenir le rosier anglais "St Swithin" qui émet de grandes tiges qui s'écroulent si elles ne sont pas soutenues. La jolie heuchère à sa base est "Frosted Violet".

Sur la photo suivant, vous pouvez voir l'ensemble des rosiers jaunes se situant un peu plus loin dans le massif.

Fin août (2)

Il y a "Trier "(le blanc) puis "Danaé" puis "Teasing georgia": un Austin de première qualité à tout point de vue. Enfin, tout au bout: "Buff Beauty"

Fin août (2)

Sur cette photo, on peut voir le kalimeris à l'avant-plan. C'est une vivace du mois d'août: très facile à vivre. Elle tient compagnie au rosier "Colette". Un peu loin, la jolie vivace bleue est un aster macrophyllus "twilight"

Fin août (2)

Les asters d'été sont peu connus. Il y en a différentes familles. Celui-çi fait partie des macrophyllus ( à grandes feuilles). Il se nomme "Twilight". A ses côtés: le géranium "Elke"offre une petite remontée.

Fin août (2)

Autre aster d'été. Il s'agit de la famille amellus.

Fin août (2)

Le même version rose. Son petit nom est "rosa erfullung".

Fin août (2)

Une autre vivace incontournable de ce mois d'août est la persciaria amplexicaulis "alba". C'est pour moi, la plus belle et la plus élégante. Elle est en compagnie du rosier "Cornelia". Au bord du massif, se trouvent deux belles heuchères bien vigoureuses: "Paris" au feuillage vert et aux petites clochettes rouges. Et l'heuchère "Carmencita" au feuillage rouge.

Fin août (2)

Le rosier "Jubilee celebration" avec "Belle des Fagnes" et le physocarpus "Little Devil". A leur base; des asters amellus.

Fin août (2)

Deux rosiers qui vont bien ensemble "Gaard um Titzebierg" le rose pâle et "Young Lycidas" le rose foncé de David Austin. Je ne vous recommanderais pas ce dernier. Même si ses roses sont belles, Il n'est pas assez vigoureux et florifère, à mon goût.

Fin août (2)

Je terminerai cet article avec la douceur et la beauté du beau "Frisson frais" de Louis Lens.
Je vous souhaite un beau mois de septembre.