Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Jardin de Bene

Deuxième semaine de juin

lejardindebene.over-blog.com

Ce mois de juin aura filé à toute vitesse au niveau floraison. Un grand nombre de rosiers ont déjà complètement fini leurs floraisons. Et ce n'est pas la chaleur que nous subissons ces jours-ci qui va freiner le phénomène. Ainsi va la vie au jardin. Tributaire du temps atmosphérique. Cela nous rappelle l'humilité....

L'opulence est bien là.

L'opulence est bien là.

Deuxième semaine de juin

Les rosiers Munstead wood et Tuscany apportent une touche profonde rehaussée par le gris des stachys byzantina et le bleu des répétas.

Le géranium psilostemum accompagne les deux ténébreux.

Le géranium psilostemum accompagne les deux ténébreux.

Deuxième semaine de juin

Le rosier Rose de Recht est accompagné de campanules bleues et blanches. Au niveau du second palier; de part et d'autre du chemin se trouvent les deux ballerinas sur tige, Betty Prior et Sibelius.

Deuxième semaine de juin

L'escalier du second palier est entouré de couleurs vives. J'adore ces pavots rhoeas qui se ressèment d'années en années. Le rosier Yann Arthus Bertrand est toujours aussi pétillant. Les répétas et la sauge Améthyst apaisent la scène et mettent valeur les couleurs vives.

Deuxième semaine de juin

Dans l'autre sens ; le rosier Red Ballerina est toujours aussi beau. Devant lui, l'hydrangea "Hayes Starburst" débute sa floraison très particulière.

Deuxième semaine de juin

Beaucoup de rosiers sur cette photo. Adenochaeta sur la palissade en bois (à gauche) mêlé à la clématite viticella type. Cornelia occupé à faner à l'avant-plan à droite. Foletto le long de l'obélisque offert par mon ami Olivier Plamont. Le grimpant pourpre sur l'arcade en bois est Rose-Marie VIaud.

Adenochaeta et clématite vitcella type.

Adenochaeta et clématite vitcella type.

Deuxième semaine de juin

Foletto, adenochaeta. Le pourpre est "Wild rover". Le géranium parme est "Sirak".

Deuxième semaine de juin
Folletto qui va faner joliment pendant plusieurs semaines

Folletto qui va faner joliment pendant plusieurs semaines

Deuxième semaine de juin

Rose-Marie Viaud a pris une belle ampleur...

Deuxième semaine de juin

Un peu plus loin le massif "Trier" (sur la droite).

Deuxième semaine de juin

Le rosier rose pâle St Swithin est à l"apogée de sa floraison.

A droite, l'ancien massif du potager avec le rosier "Pink Ghislaine de féligonde" qui recouvre totalement la structure en bois.

Deuxième semaine de juin
Deuxième semaine de juin

Le massif "Sourire d'Orchidées" avec le rosier saumon " Colette" que j'aime beaucoup.

Colette

Colette

Deuxième semaine de juin

Association assez intense: avec Yann Arthus Bertrand à gauche, Matchball à fleurs simples blanc-rosé, le gallique "Charles de Mills" taillé très court en mars. Burgundy Ice à droite avec son coloris très particulier. C'est le seul rosier "malade chronique" du jardin.

Deuxième semaine de juin

Matchball ( gauche), sedum "Arthur Branch"; Burgundy Ice, le gallique "Duc de Guiche" (derrière), le miscanthus "Morning light".

Burgundy Ice

Burgundy Ice

Deuxième semaine de juin

On retrouve le grand "Duc de Guiche", le rosier "Fil des saisons" sur tige que j'ai bien du mal à maintenir droit. Faudra que je vois avec mon homme quelle structure il pourrait me fabriquer en fer forgé pour le soutenir. Le rosier rose pâle se nomme "Petite de Terre franche". Celui à grosses fleurs rose vif est "Princess Alexandra of Kent". On retrouve aussi le beau géranium "Elke".

"Petite de terre franche"

"Petite de terre franche"

Young Lycidas, geranium"Blue cloud"et népéta "Dawn to dusk"

Young Lycidas, geranium"Blue cloud"et népéta "Dawn to dusk"

Deuxième semaine de juin

Et pour terminer cet article: le grand massif.

C'est un grand plaisir pour moi de partager mon jardin. 

Je vous souhaite une belle soirée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires

Françoise 30/06/2017 17:01

L'opulence.. c'est un mot faible ! C'est splendide et tout est magnifique.. je suis impatiente de voir l'émission en préparation. je vois que tu as Wild Rover, n'est il pas malade chez toi ? Tu parles d'un autre rosier un peu malade. Mais ici, c'est Wild Rover le maladif, et pourtant ses fleurs sont si belles, et à chaque fois, après la floraison il est déplumé. Pour le reste.. il y a tant et tant de choses !!! et toujours dans de belles associations ! C'est magnifique Et je suis sure que ton homme trouvera à faire tenir le rosier sur tige bien droit !!! Bravo Béné

lejardindebene.over-blog.com 30/06/2017 20:08

Concernant Wild Rover; j'ai failli le retirer du jardin et puis j'en ai parlé à Philippe Brassine qui m'a dit que le mieux avec ce rosier était de la rabattre assez sévèrement après la floraison. Il refait ,parait-il, un feuillage sain. Cette année, il ne me semble pas malade chez moi. Mais il est en fond de massif donc je vois que la partie supérieure avec les roses. Beau week-end! Bises

marie-thérèse desvignes 29/06/2017 01:49

que c'est beau! je voudrais réussir à composer comme toi les mélanges rosiers-vivaces; j'ai aussi un Yann Arthus Bertrand vendu pour mutabilis ; je devrais le déménager et ton massif m'inspire beaucoup.

lejardindebene.over-blog.com 30/06/2017 11:13

Un petit conseil pour composer un massif; bien réfléchir à l'avance, faire des plans en s'imaginant les plantes qu'on y met. En réfléchissant aux couleurs qu'on veut y mettre. Diversifier les formes et les hauteurs pour donner du rythme. Belle journée. Bises.

maryse h 21/06/2017 19:03

Merci de partager ainsi ton jardin.Un vrai plaisir de s'y promener.Quelle opulence ! Je suis toujours aussi impressionnée par tes associations .Colette était recommandée pour sa résistance au calcaire dans un bouquin sur les terres calcaires que j'ai acheté .Je l'ai noté mais ..j''hésite car plusieurs rosiers de cette teinte. Bises Béné et bonne semaine

lejardindebene.over-blog.com 30/06/2017 11:15

C'est un plaisir pour moi de partager mon jardin. Ce serait un peu dommage de le garder pour moi toute seule. La nature et les fleurs sont si belles. Bisous.

Emmanuelle 21/06/2017 16:43

Bonjour Bénédicte ,cette deuxième semaine est tout aussi belle ,elles sont bien courageuses nos fleurs du climat du Nord ,les rosiers aiment le soleil là peut être pas à ce point mais vos photos montrent qu'elles s'en sortent bien avec vos soin .
Merci pour tout les noms des rosiers ma liste s'allonge sachant que je ne planterais peut être que quelques coup de cœur mais c'est surtout un plaisir des yeux d'admirer votre jardin .
Belle fin de journée et bon courage pour l'arrosage .Je crois qu'aujourd'hui est la journée la plus chaude.
Emmanuelle

lejardindebene.over-blog.com 30/06/2017 11:16

Bonjour Emmanuelle, j'essaie de donner le plus possible les noms des plantes car sinon ça peut être frustrant pour ceux qui lisent le blog... Belle après-midi.