Bonjour à tous,
Cela fait un long moment que je n'ai plus publié. La passion du jardin ne m'avait pas quittée mais le manque de temps pour tout faire est bien présent.
Vous me suivez pour un petit tour?
Plein soleil ce matin. Vague de chaleur inhabituelle depuis quelques jours. Le jardin supporte bien cette sécheresse relative grâce à sa terre argileuse et son paillis.
Les rosiers débutent leur floraison. A l'avant à gauche: le gallique "Belle de Crécy". Le pourpre du second pallier "Sibelius". Le liane blanc à gauche: "Neige d'Avril". Ils sont accompagnés de nombreux géraniums vivaces.
Les euphorbes polychroma à l'avant-plan sont en train de fructifier. Elles seront belles jusqu'en automne.
Le rosier ancien "Euphrosine" planté en grand sujet l'année passée adopte déjà de belles dimensions.
Le rosier "Belle des fagnes" (obtention de Daniel Schmidt) a des similitudes assez marquées avec Euphrosine. Excepté les dimensions qui sont plus petites.
Le rosier pimpinellifolia "Single Cherry" est lui aussi tout jeune au jardin. C'est une cadeau reçu de Fabienne l'année passée. J'adore ses roses simples si vives et précoces.
Au fond du jardin, l'ancien potager est devenu bien opulent. La structure en bois du milieu est complètement recouverte de rosiers et de clématites sur le point de fleurir.
Le rosier qui attire mon attention, pour le moment, est le rosier blanc nacré "Febe". Une obtention belge acheté l'année passée. Il possède une vigueur, une santé et une floribondité extraordinaires. J'ai arqué ses branches en mars....
Tout près de lui, se trouve "Basey's purple" qui possède une des roses les plus belles que je connaisse.
Le gallique "La belle sultane" est très beau également.
Je terminerai avec un rosier "Austin" qui ne ressemble pas aux autres de la série. Il s'agit de "The Alexandra Rose"
Belle fin de journée.
A bientôt, j'espère.