Aujourd'hui, j'ai enfin planté les 60 bulbes que j'avais reçu le 15 octobre 2016. J'ai bien failli ne pas la faire. Il faut dire que, passé l'été, je n'ai plus trop l'envie de jardiner. En fait, je suis le rythme de mon jardin. Et cette pause me plait.
Néanmoins, ce matin, je me suis motivée pour faire mes dernières plantations. Ca aurait été bête de laisser pourrir les bulbes et laisser mourir les cinq petits plants de Monnaie du pape que j'avais acheté en même temps que les bulbes.
Mon choix s'est porté sur des tulipes perennes. Et oui, ça semble exister et je vais en profiter car planter des bulbes est une des activités que j'aime le moins faire au jardin.
Ces trois sortes de tulipes sont installées dans le grand massif. Elles devraient fleurir en même temps en avril-mai.
Il y a les tulipes à fleur de Lys Ballade et China Pink.
Les tulipes hybride de Darwin "Reine de la nuit" qui contrairement aux tulipes Darwin reviendront normalement chaque année.
Pour me souvenir de l'endroit où je les ai plantées, j'ai pris des photos que j'ai légendé. Ca m'évitera de bêcher là les années futures.
J'ai aussi acheté 5 petits plants de Monnaie. C'est une bisannuelle qui devrait aimer ma terre argileuse et la mi-ombre. Elle devrait fleurir ce printemps en mai. Période où les floraisons ne sont pas très nombreuses au jardin.
Vingt bulbes de la tuile hybride de Darwin "Salmon Impression" ont été plantées dans les deux massifs de part et d'autres de la petite allée du premier palier. Cette tulipe devrait également revenir fidèlement chaque année.
Voilà, je suis contente d'avoir terminé mes tâches au jardin pour cette année. Il y a juste une question que je me pose et pour laquelle vous allez peut-être pouvoir m'aider. Les bulbes que j'ai planté commençaient déjà à germer. Est-ce un problème pour leur future floraison?
Les prochains travaux auront lieu en janvier, ce sera l'épandage d'or brun aux pieds des rosiers. Je vous souhaite un beau week-end.