Quel bonheur ce soleil qui est encore bien présent à cette période de l'année. Il permet de profiter encore un peu du jardin avant que le jardin ne s'endorme pour plusieurs mois.
Je commence par une photo prise depuis ma cuisine.
Vue depuis le premier palier. Désolée pour le câble électrique. Il alimente la piscine zodiac qui fait la joie de mes filles 15 jours par an.
Dans ce coin de jardin, le bleu et le rose sont les couleurs qui prédominent.
Zoom vers le massif au fond le long de la haie.
Deux asters costauds et beaux se côtoient. A droite, il s'agit de "Calliope". A gauche le bel inconnu reçu de Sophie. Le long de la structure en bois le rosier d'origine japonaise "Adenocheata" m'offre une belle remontée.
De plus près, on peut admirer, au pied du grand aster bleu; le kalimeris "shogun" au joli feuillage panaché avec de petites fleurs bleues. On aperçoit également les fleurs rondes de l'hydrangea arborescens "Bella Anna" que je viens de planter.
Le long de la haie opposée, le massif "Belle de Fagnes" baigne aussi dans les tons bleus.
La touche bleue en bas est amenée par deux asters amellus "Dr Otto Potschek". Plus en hauteur, on retrouve l'aster inconnu.
Vue prise dans l'autre sens. L'aster "Prince" est rempli de dizaines de minuscules fleurs. L'arbuste pourpre est le physocaprus "Little devil".
Petite photo un peu exotique grâce au paon qui vient d'un voisin et squatte souvent notre terrasse plein sud. A gauche, la touffe imposante de l'aster N.A "Paul Gerber"
Pour finir: un petit nouveau au jardin. Il s'agit de "Bisous d'amour" de la pépinière Mela Rosa sur lequel j'ai craqué à Aywires il y a deux semaines.
Je vous souhaite une belle semaine.