Le soleil accompagne ce mois d'octobre

Publié le par lejardindebene.over-blog.com

Quel bonheur ce soleil qui est encore bien présent à cette période de l'année. Il permet de profiter encore un peu du jardin avant que le jardin ne s'endorme pour plusieurs mois.

Je commence par une photo prise depuis ma cuisine.

C'est un grand plaisir de vivre avec une vue direct sur le jardin.

C'est un grand plaisir de vivre avec une vue direct sur le jardin.

Le soleil accompagne ce mois d'octobre

Vue depuis le premier palier. Désolée pour le câble électrique. Il alimente la piscine zodiac qui fait la joie de mes filles 15 jours par an.

Le rosier "Betty Prior" est encore rempli de fleurs. Un must!

Le rosier "Betty Prior" est encore rempli de fleurs. Un must!

Le rosier "Colette" est encore très fleuri lui aussi.

Le rosier "Colette" est encore très fleuri lui aussi.

Le soleil accompagne ce mois d'octobre

Dans ce coin de jardin, le bleu et le rose sont les couleurs qui prédominent.

Zoom vers le massif au fond le long de la haie.

Le soleil accompagne ce mois d'octobre

Deux asters costauds et beaux se côtoient. A droite, il s'agit de "Calliope". A gauche le bel inconnu reçu de Sophie. Le long de la structure en bois le rosier d'origine japonaise "Adenocheata" m'offre une belle remontée.

Le soleil accompagne ce mois d'octobre
Le soleil accompagne ce mois d'octobre
Le soleil accompagne ce mois d'octobre

De plus près, on peut admirer, au pied du grand aster bleu; le kalimeris "shogun" au joli feuillage panaché avec de petites fleurs bleues. On aperçoit également les fleurs rondes de l'hydrangea arborescens "Bella Anna" que je viens de planter.

Le massif "Sourire d'Orchidées"

Le massif "Sourire d'Orchidées"

Le long de la haie opposée, le massif "Belle de Fagnes" baigne aussi dans les tons bleus.

La touche bleue en bas est amenée par deux asters amellus "Dr Otto Potschek". Plus en hauteur, on retrouve l'aster inconnu.

La touche bleue en bas est amenée par deux asters amellus "Dr Otto Potschek". Plus en hauteur, on retrouve l'aster inconnu.

Le soleil accompagne ce mois d'octobre

Vue prise dans l'autre sens. L'aster "Prince" est rempli de dizaines de minuscules fleurs. L'arbuste pourpre est le physocaprus "Little devil".

Le soleil accompagne ce mois d'octobre
Deux asters fort semblables côté à côte: "Bee Lee Eliot" à gauche et "Daddy's Lady star" à droite.

Deux asters fort semblables côté à côte: "Bee Lee Eliot" à gauche et "Daddy's Lady star" à droite.

Petite photo un peu exotique grâce au paon qui vient d'un voisin et squatte souvent notre terrasse plein sud. A gauche, la touffe imposante de l'aster N.A  "Paul Gerber"

Petite photo un peu exotique grâce au paon qui vient d'un voisin et squatte souvent notre terrasse plein sud. A gauche, la touffe imposante de l'aster N.A "Paul Gerber"

Aster N.A "Paul Gerber"

Aster N.A "Paul Gerber"

Pour finir: un petit nouveau au jardin. Il s'agit de "Bisous d'amour" de la pépinière Mela Rosa sur lequel j'ai craqué à Aywires il y a deux semaines.

Le genre de roses simples que j'adore.

Le genre de roses simples que j'adore.

Je vous souhaite une belle semaine.

Commenter cet article

Mary Jane 25/02/2017 19:10

C'est un magnifique jardin,c'est vraiment beau.

Gaulard 22/11/2016 11:24

Votre jardin est splendide!

Florence 21/11/2016 22:41

Ton jardin est magnifique, ces asters sont splendides. On voit qu'ils se plaisent chez toi. Et ton nouveau rosier, avec un nom pareil, en plus : un poème ! Tes ambiances sont très douces mais sans mièvrerie grâce aux touches plus soutenues de 'Betty Prior' et aster "Paul Gerber". J'aime beaucoup. Bonne soirée. Bises

lejardindebene.over-blog.com 27/11/2016 19:48

Merci pour ton passage et ton commentaire Florence. Bises

Pétales et....(Siam) 16/10/2016 09:58

C'est beau chez toi Béné, il y a les volumes, les couleurs, les formes de feuillages et de fleurs et puis certainement les odeurs. Un jardin qui gagne au fil des ans ses lettres de noblesse, bravo donc à la jardinière, la fée du logis.
Bon week-end.

bénédicte 15/10/2016 19:54

Coucou Béné,
Ton jardin est toujours aussi beau, je ne m'en lasse pas!
Bises

lejardindebene.over-blog.com 16/10/2016 08:07

Merci Béné. Et tu l'as vu en vrai donc tu vois mieux à quoi correspond chaque photo! Gros bisous.

Françoise 14/10/2016 21:17

Quelle MAGNIFIQUE promenade ! C'est superbe. J'aime bien l'ensemble que tu as créé avec ton nouvel hydrangea.. La belle Anna ! (lol). Tout ton jardin présente régulièrement des touches de couleurs douces avec tes asters, et les feuillages prennent leurs couleurs d'automne encore tout doucement. J'aime aussi l'équilibre entre gazon et massifs.. Il me semble que c'est à cette saison que ton jardin est le plus beau ! et tes rosiers.. Le Bisou d'Amour s'intègre vraiment bien.. Betty Prior offre une belle couleur qui réhausse l'ensemble. Bravo Béné !

lejardindebene.over-blog.com 16/10/2016 08:06

Merci Françoise... Les asters sont des vivaces fantastiques qui se plaisent chez moi. Beau dimanche. Bisous.

lesviolettes 13/10/2016 08:33

Une très belle remontée dans ton jardin, quel est l'arbre tout doré sur la deuxième photo ? et quel est la masse pourpre derrière le paon ? bien joli je trouve ces deux couleurs qui tire la vue ... bel automne dans ton jardin béné, à bientôt Françoise.

lejardindebene.over-blog.com 14/10/2016 08:47

Bonjour Françoise. L'arbre doré est un Robinia pseudoacacia "frisia", la masse pourpre est un aster dumosus "Jenny". Beau week-end Françoise. Ici, ils annoncent de la douceur...

Virginie 12/10/2016 20:42

Ton jardin est toujours aussi fleuri, quel bonheur de voir toutes ces couleurs en cette saison ! Ici aussi, le temps est plutôt beau, de belles éclaircies par moment et on apprécie même si on se lève chaque matin avec la gelée blanche et le brouillard lol C'est de saison faut dire et les paysages n'en sont que plus beau ! ;-) Décidément, ce Betty Prior me fit de l'oeil ♥ Quelle vue depuis la maison ... Profite bien, bisous

lejardindebene.over-blog.com 12/10/2016 20:48

Oh oui, ça se refroidit nettement... Cette fois-ci , on est passée de l'autre côté. Juste encore un peu profiter avant un grand repos... Bisous

Elo 11/10/2016 22:32

Tu as de bien belles couleurs dans ton jardin. Je viens de regarder le catalogue de Mela Rosa, c'est difficile de faire un choix, tous leurs rosiers sont superbes. Bonne soirée

lejardindebene.over-blog.com 12/10/2016 07:13

Oui Elo, leur catalogue est superbe. Et surtout, les rosiers de Jean-Lin sont solides, sains, florifères. De plus , ils sont greffées sur canina; ce qui leur donne une durée de vie de 100 ans. Alors que ceux que nous achetons ailleurs sont greffés sur Laxa: durée de vie 10 à 15 ans. Je commence à le voir sur mes plus vieux austin qui commencent vraiment à péricliter. Belle journée.

nickie 11/10/2016 21:44

encore joliment fleuri ton jardin !!!

wivina 11/10/2016 11:30

Tu as une vue fantastique de ta cuisine. Tous ces Asters sont vraiment lumineux et bien utiles pour l'arrière saison. Bisous d'amour est trop mignon. Belle journée.

Malo 11/10/2016 10:17

Que de belles choses au soleil de ton jardin! Le soleil est bien là malgré le froid qui vient. Mais avec la vue que tu as depuis la cuisine et le bureau, même quand il fait froid, tu peux profiter de ces belles floraisons de saison et de tous tes asters!
J'envie ton hydrangea 'Bella Anna' et ton très bel aster 'Paul Gerber' que l'on remarque de loin avec sa couleur intense.
Je ris en lisant que la piscine fait le bonheur des filles "15 jours par an" :D
J'admire encore 'Betty Prior' et 'Adenochaeta'! Et ce paon qui vient embellir ta photo de son remarquable plumage!
Adorable ton petit 'Bisous d'amour'. Et quel joli nom!
Bises

lejardindebene.over-blog.com 11/10/2016 10:56

Et encore, j'ai failli écrire 12 jours pour la piscine. Ce qui correspond plus à la réalité. On avait décidé de ne plus la mettre la saison prochaine mais elles ont insisté donc ça sera rebelote pour une année encore. Je te fais de gros bisous.

Maryline 11/10/2016 09:33

Magnifique l'automne chez toi Béné, et quel travail pour un jardin si impeccable, j'espère que tu l'ouvres aux visites, il le mérite !

lejardindebene.over-blog.com 11/10/2016 10:54

Coucou Maryline. Je vais t'étonner mais je ne suis pas du tout tentée de l'ouvrir aux visites. Avoir tous des inconnus chez moi. Ce ne me tente pas. Par contre, j'accueillerai toujours des jardiniers que je connais un peu. Ne fut-ce que par le blog ou par FB. Comme toi par exemple...

la luciole 11/10/2016 09:26

J'aime beaucoup a dernière photo : 'Bisou d'amour' sur fond d'echinacea.
Et le paon : trop classe dans ton jardin! Je le trouve tout à fait à sa place.
*des bises, Béné et une douce journée*
Cécile

lejardindebene.over-blog.com 11/10/2016 10:52

On l'aime beaucoup ce paon? C'est trop cool comme disent les jeunes... Douce journée à toi aussi!

sophie 11/10/2016 09:03

Quelle jolie ballade béné!
Ton jardin donne le meilleur de lui même avant de s'endormir pour l'hiver. Ces asters sont fabuleux pour réveiller l'arrière saison!
Joli cet arborescens que tu viens d'installer. Et je fonds pour le nom de ce rosier que tu viens d'acheter!
Bisous d'amour, comment résister mdr?
Je t'embrasse bien fort

lejardindebene.over-blog.com 11/10/2016 10:51

Oh oui, ces astres sont géniaux. C'est toi qui me les a fait découvrir. Que serait l'automne au jardin sans eux? Gros bisous.

claudine v. 11/10/2016 08:55

Quelle vue depuis la cuisine et la terrasse!! Ton jardin est superbe en toutes saisons! On trouvait aussi en faisant le tour chez nous qu'il était encore bien fleuri en ce moment. Et on en profite!! Ce rosier "Betty Prior" semble très généreux et au point de vue "résistance aux maladies? Je suis en train de dresser une petite liste de nouveaux (j'en ai quelques-uns un peu trop fragiles à remplacer). Et ta dernière acquisition est ravissante! J'aime de plus en plus les roses simples. Gros bisous et belle journée!

lejardindebene.over-blog.com 11/10/2016 10:50

Ce Betty Prior est super résistant aux maladies et hyper florifère. Tu peux le planter les yeux fermés. Gros bisous.