Et oui, nous voilà déjà arrivé au premier octobre. Et ce temps agréable est toujours présent. D'après la météo, toute la semaine prochaine devrait être ensoleillée. Super! De quoi profiter du jardin et de ses floraisons.
Cet aster: je l'adore. Pour sa couleur, sa douceur, pour son port, pour sa vigueur si vive. En plus, pour rajouter au plaisir, c'est un voyageur. Je l'ai reçu de mon amie Sophie qui l'avait elle-même reçu de Geneviève. J'en ai donné un bout à Fabienne qui semble enchantée. Bref :cet aster symbolise aussi le partage entre jardiniers.
Il est tellement vigoureux que chaque année, je le pince en mai et en juin. Je le limite aussi car il a à tendance à drageonner. Je l'aime tellement que j'en ai mis à trois endroits du jardin.
Le voici ici dans le massif "Pixie delight". Entouré du kalimeris "Yomena shogun" et du rosier "Frissons frais"
Ce bel aster se trouve aussi dans le massif "Belle des Fagnes" en compagnie du physocarpus "Little devil
L'aster lateriflorus "Automn snow" à gauche. D'une hauteur intermédiaire entre "Prince" et Lady in black".
Il s'y trouve deux plants de Eurybia specatbilis. Une vivace vigoureuse, facile à vivre. Pas très courante découverte chez "Happy vivaces."
Je terminerai par le superbe semis inédit dont je vous ai parlé dans le précédent article. Je lui ai trouve un nom. J'ai choisi: "André".
Je vous souhaite un très beau week-end. Profitez bien...