Je continue mon petit inventaire des fleurs du jardin en ce moment.
Le massif "Foletto". Au fond, les panicules de fleurs blanches appartiennent à deux hydrangeas panicluata "phantom".
De plus près; deux sortes de persicaires sont présents: l'alba à côté de la salicaire pourpre "Vita Sackville" et le roseum. Les roses couleur vieux rose appartiennent au rosier "Foletto". A ses pieds: le géranium dilys.
On voit mieux le rosier Pixie's delight aux fleurs simples blanches. Les minis fleurs pourpres appartient à la verbena hastata. C'est une annuelle qui s'est ressemée là toute seule...
Du côté de l'ancien potager, pas mal de fleurs aussi.
Le roi de la partie avant est le magnifique hydrangea paniculata "Wim's Red". C'est, pour moi, un des plus beaux. Ses panicules débutent leur floraison en blanc pur puis passent aux vieux rose pour finir au rouge foncé. Il fleurit sur le bois de l'année (comme tous les hydrangeas paniculatas) mais également sur le bois de l'année précédente. Cela explique le fait que cohabitent pour le moment des panicules blancs et roses.
Il a pour compagnon l'atriplex hortensia qui est annuel mais se ressème d'années en années. On peut voir aussi la remontée du rosier "Pink Ghislaine de Féligonde"
On fait le tour du potager et on se retrouve à l'arrière.
L'agastache foeniculum a belle allure à côté de la lysimachia ciliata pourpre. Le petit bouquet de roses blanches est porté par un rosier que j'ai découvert à Beervelde cette année. Il n'était pas en fleurs mais il avait l'air tellement sain et vigoureux qu'il m'a séduit. Il a été obtenu et est commercialisé par une pépinière flamande nommé "het Wilgenbroek". Ce rosier se nomme "Febe". C'est un couvre-sol qui n'a pas arrêté de fleurir depuis que je l'ai planté. Une belle découverte.
La jolie vivace aux minis fleurs blanches est un aster: macrophyllus albus. A ses côtés; l'Achille rose pâle rose d'Antan.
A un autre endroit du jardin se trouve sa version bleue: l'aster macrophyllus "twilight".
J'ai enfin planté l'aster divaricatus. Il semble se plaire en plein soleil chez moi. J'ai lu qu'il supportait toutes les situations.
J'ai introduit cet autre vivace l'automne passé. J'ai reçu un petit bout de Malo. Il s'agit du kalimeris Shogoun. Sa vigueur est très impressionnante. Il faut savoir le limiter. J'aime la luminosité qu'il apporte.
Je terminerai cet article sur les fleurs d'août par une association d'échinacea semées à partir de graines reçues de Sophie ( ma copine d'Esneux ) et d'agastache "Blackadder "
Je vous souhaite un belle semaine.