Bonjour à tous.
Je suis de retour. Il était temps, hein? J'ai eu, récemment, certaines lectrices qui m'ont demandé si tout allait bien, si je n'avais pas de problèmes de santé. D'autres qui m'ont dit que les photos du jardin leur manquaient...
Tout va bien pour moi. Pas de soucis.
Une des explications de cette longue absence est probablement mon implication dans l'association "des Amis d'André Eve". Nous sommes un noyau solide et très motivé qui travaillons pour que le jardin merveilleux d'André survive. Il sera même ouvert au public cette année déjà. Voici le lien du blog de l'association, si vous voulez en avoir plus.
Sinon, mon jardin va bien. C'est la période de l'année où tout pousse à une vitesse incroyable.
Les tulipes apportent de belles touches colorées.
Les narcisses Thalia apportent une note de spontanéité et de légèreté.
Le rosier Mélanie Foucart atteint cette année le sommet de la structure. A l'arrière-plan, on devine les fleurs du magnolia Liliiflora"Nigra".
Pas mal de bleu en ce moment. On retrouve ici le géranium renardii "Stéphanie" qui est mon préféré parmi cette classe. Il est d'un joli bleu, précoce au niveau de sa floraison. Bien vigoureux, je le divise sans soucis. Et il a un joli feuillage persistant.
L'autre vivace bleue est la véronique gentianoides. Elle semble se plaire car elle aussi s'étend.
Au bord de la terrasse, le géranium "Stéphanie"est cette fois associé à la véronique "Georgia blue", à une euphorbe polychrome, et aux stipas.
Beaucoup de bleu dans le grand massif également avec les jacinthes des bois.
Ce bel arbuste se nomme Daphné Burkwoodi. Il y a deux exemplaires côte à côte. Ils ont un parfum divin, se cultivent facilement. Je ne les taille jamais. Ils ont un très joli feuillage intéressant quand la floraison est terminée.
Dans le massif "Belle des Fagnes": un géranium sort du lot. Il se nomme "Prélude".
Dans ce massif, je suis fort impressionnée par le développement de la clématite viticella " I am Lady Q". Elle atteint déjà le sommet de la structure!
A ses côtés le rosier "Thérèse Baugniet" est en pleine forme également. Cette année, j'ai choisi de ne pas le tailler.
Le rosier gallique "Charles de Mills" est en pleine forme aussi. Tellement costaud qu'il a renversé complètement son grand tuteur en acier. Je me suis trouvée face à un dilemme à la sortie de l'hiver. Soit je le rabattais court afin de les remettre droits, lui et son tuteur. Le gros inconvénient aurait été que je ne le verrais pas fleurir ce printemps. Trop dur de me passer de ses roses. Donc, je l'ai laissé comme ça. On rectifiera tout après sa floraison.
Le rosier "Sibelius" est en pleine forme. Il est rempli de boutons.
Plus au fond da jardin. La couleur bleue est bien présente aussi.
Le géranium phaeum "Blauwvoet" est merveilleux. Il a des fleurs d'une grande élégance. Il est hyper vigoureux. Je l'ai déjà divisé de nombreuses fois. Il supporte le soleil. Un must pour moi.
Son cousin: le géranium pheum lividum est moins vigoureux. Je craque néanmoins aussi sur ces délicates fleurs bleu-parme.
Encore deux beaux géraniums. Celui de droite est un cadeau reçu par André Eve de son jardin. Il était mal étiqueté. Il s'agit peut-être du géranium phaeum "Rose Madder" ou d'un semis. Il a une couleur très particulière que j'aime beaucoup. Il fleurit pendant deux mois et demi !
A gauche, c'est une surprise de dame nature. Un semi arrivé là tout seul. On devine une parenté avec celui d'à côté. Mais, il y a aussi de petites différences.. Un grand bonheur, en tous cas, ces semis spontanés...
Je terminerai ce premier article par une petite association toute simple arrivée là toute seule.
Je tiens à préciser un petit point que vous ignorez peut-être. J'adore recevoir vos commentaires. Il ne faut pas vous sentir timides, ne pas croire que ce ne sont que des amis qui commentent (un genre de communauté fermée). Il ne faut pas penser que ce que vous écrirez ne sera pas intéressant. Pas de tout ça ici...
Je vous souhaite un beau mois de mai et beaucoup de bonheur au jardin.