Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Jardin de Bene

Les dernières roses de l'année

lejardindebene.over-blog.com

Nous sommes à la mi-novembre, il continue à faire doux. Certaines roses sont encore présentes au jardin. Voici des photos prises aujourd'hui après la pluie.

Crown Princess Margaretha:

Les dernières roses de l'année

Eglantyn

Les dernières roses de l'année

Petite de Terre Franche

Les dernières roses de l'année

Red Ballerina

Les dernières roses de l'année

De près:

Les dernières roses de l'année

Trier à gauche, Danae à droite:

Les dernières roses de l'année

Danae

Les dernières roses de l'année

Trier

Les dernières roses de l'année
Les dernières roses de l'année

Betty Prior

Les dernières roses de l'année
Les dernières roses de l'année

Mélanie Foucart

Les dernières roses de l'année

Lucky

Les dernières roses de l'année

Sourire d'Orchidée

Les dernières roses de l'année

Roville

Les dernières roses de l'année

White Magic

Les dernières roses de l'année

Mes pensées vont vers la France; endeuillée lourdement aujourd'hui.

Les dernières roses de l'année

Commentaires

Christian LeGrain 26/04/2016 17:03

Bonjour, je souhaiterais planter des roses dans mon jardins et j'ai toruvé différents articles sur le net donnant des conseils néanmoins j'aimerais savoir lesquels sont les meilleurs car les deux articles ne sont pas totalement en accord : http://www.jardiner-malin.fr/fiche/plantation-rosier.html et http://www.allojardin.com/un-peu-de-romantisme-dans-nos-jardins-planter-des-rosiers. Et une derniere question faut-il cultiver les roses de la même maniere ou l'entretien varie-t-il selon les couleurs de roses ? Merci pour votre réponse

Béné 26/04/2016 18:28

Bonjour Christian, ne vous prenez pas la tête pour planter vos rosiers. Si votre terre est bonne, vous faites un trou, vous mélanger un peu d'engrais organique au fond du trou et avec la terre. Personnellement, j'enterre de quelques centimètres le point de greffe. Je mets un paillis (cacao, sarrasin) qui, en se décomposant, amènera plein de vie et donc plein de bonnes choses pour le rosier. Bien arroser après la plantation (même si il pleut) et puis arroser régulièrement la première année. Voilà. Concernant la couleur des roses, cela ne change rien sur la façon de les cultiver. Bon amusement

Watch Kung fu panda 3 online 19/03/2016 12:08

Nice blog and absolutely outstanding. You can do something much better but i still say this perfect.Keep trying for the best.

Laura 11/03/2016 15:46

Tes roses sont sublimes ! Mes rosiers préférés sont les rosiers centfeuilles. Et pour entretenir mes rosiers je me fie beaucoup au magazine L'ami des jardins qui au-delà des roses contient beaucoup d'astuces pour les jardins : http://www.kiosquemag.com/abonnement/l-ami-des-jardins

Mathilde 10/03/2016 15:45

Très beaux jardin, à ce que je vois vous utilisez un récupérateur d'eau pour vos plantes, quel type de cuve avez vous ?

linette 20/12/2015 09:43

le ciel est gris mais il fait si chaud pour la saison que le jardin offre encore des merveilles
linette

Jardin d’Arquennes 18/12/2015 17:15

Très belles photos! Un peu de couleur en cette saison hivernale, ça chaud au cœur!

Cote-Cloture 15/12/2015 16:37

Bonjour à vous,

Très belle article, il manque l'odeur pour un article au TOP.

Vu les températures hivernales absentes, on a des chances de croiser encore quelques roses :) du moins j'espères.

Bonne journée

linette 22/11/2015 12:24

que du bonheur ces roses et tes photos sont superbes
linette

Béné 22/11/2015 13:09

Merci Linette!

Béné 19/11/2015 07:23

Coucou Maryse. Trier, je l'adore. Il a une belle allure et des petites roses toutes mignonnes. C'est normal, mon mot pour la France. Nous sommes deux pays très proches... Bises.

maryse h 18/11/2015 23:25

J'admire avec envie ton beau Trier car on m'a donné une bouture l'hiver dernier et je suis impatiente de voir sa floraison l'année prochaine.J'aime bien ces petites fleurs.Roville me tente bien, tu m'as dit qu'il était très florifère .C'est gentil ton petit mot pour la France Bises Béné

Rollande 16/11/2015 18:46

Merci Bene pour tes belles images .Elles montrent en effet que la vie avec Dame Nature est belle et qu'elle peut estomper d'autres images, eBay moins belles celles là ! À bientôt

Béné 16/11/2015 19:02

Merci Rollande d'avoir laisser un commentaire. Oui, la nature est belle. Il ne faut pas devenir pessimiste, les humains aussi recèlent de belles choses et sont capables du meilleur. Mais il y a aussi malheureusement des fous dangereux qui sont capables du pire. A nos politiciens de nous protéger. Bonne soirée

Béné 16/11/2015 07:27

Mais oui Sabina. Il faut aller vers l'avant. Ces terroristes et surtout leurs chefs sont vraiment des gens fous de haine, fous tout court. Mais, on ne va pas s'arrêter de vivre, d'aimer la vie à cause d'eux. En disant cela, je suis tout à fait consciente que la Belgique où je vis peut être frappée. Merci pour ta fidélité!

sabina garigues 15/11/2015 21:52

Mes deuils les plus lourds ont été souvent amoindris par le travail au jardin. Espérons que cette fois-ci encore le travail de deuil de notre monde perdu sera de nouveau aidé par mes travaux de jardinage.
En tout cas les beautés de la nature, malgré leur cruauté, me donnent le courage n"cessaire de voir vers l'avant.
Bises Béné

sophie 15/11/2015 10:52

Dans nos jardins, on est à l'abri de tant de choses. Cette fois ci, il ne suffit pas à faire barrière contre toute cette horreur!La vie peut être si belle!
Tes photos montrent que ton jardin est encore plein de vie: plus que les fleurs c'est le beau feuillage de trier et danae qui m'épatent!
Je t'embrasse béné

Françoise 15/11/2015 09:08

Bonjour Béné,
Difficile de trouver du réconfort dans les jardins, ...
Et en même temps, l'Espoir que la Lumière peut nous donner la force de mettre les valeurs à l'honneur, me semble la seule voie à suivre.
Ces valeurs dont il est si difficile de comprendre qu'on puisse les combattre avec tant d'horreur : Liberté, Egalité, Fraternité..
Peut-être ne les respectons nous pas assez nous même que pour les faire aimer par tous ?
Bon Dimanche

Françoise 15/11/2015 09:31

Chère Béné, je crois que par delà les mots, (mal choisis dans mon chef peut être), l'Espoir est bien là, .. Je cherche juste à voir comment m'améliorer pour éviter que tant de jeunes ne bascule sous le giron de ces dérives.. Chacun a son petit niveau.. nous pouvons toujours chercher à faire mieux, à donner envie à ceux qui sont en perdition de suivre des voies positives.. bisous et bon week end

Béné 15/11/2015 09:21

Françoise; je pense que ce n'est pas ça. Les chefs des terroristes, sont pour moi, des personnes complètement déséquilibrées qui utilisent la religion pour justifier leur but de pouvoir. Comme le je disais à Siam, je n'ai pas envie de tomber dans le pessimisme. Il y a du mal autour de nous mais aussi beaucoup de bien. Bisous.

Pétales et pattes de velours (Siam) 15/11/2015 08:18

Je constate que tu as encore de belles beautés au jardin, c'est vrai qu'il fait doux et je constate même que certaines vivaces se remettent à fleurir. Chez un voisin la spirée est en fleurs ! J'aime beaucoup ta dernière photo Béné.... quelle tragédie, un monde déstabilisé, un monde à la dérive. Bises.

Béné 15/11/2015 08:57

Coucou Viviane, ces petites gouttes d'eau ressemblent aux bourgeons qui arriveront au printemps. Elle me font penser aussi à tous ces innocents, nombreux, morts pour de le haine. Mais je n'ai pas envie de vivre dans la morosité. Bon dimanche!

armelle 14/11/2015 22:53

Encore de jolies roses dans ton jardin.
Crown Princess Margareta va être planté cet automne,
car j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette belle rose.
Une terrible tragédie à Paris.
Bisous.

lulu 14/11/2015 18:27

Quelles sont belles toutes tes roses encore bien présentes dans ton jardin !

jacqueline. 14/11/2015 17:29

Tu as beaucoup de chance d'avoir encore autant de roses....surtout si belles en ces journées si laides
Bisous