Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Jardin de Bene

Fin mai

lejardindebene.over-blog.com

Le mois de mai touche à sa fin. Le prochain mois sera le plus exaltant de l'année pour les amoureux de roses: le mois du grand bal...

Fin mai

Le grand massif est tout vert. Les rosiers sont remplis de boutons... Avec la chaleur annoncée à partir de jeudi prochain, ça devrait exploser.

Fin mai

Pareil pour les deux massifs ici. C'est tout vert. Dans une semaine, ce sera tout fleuri.

Notez le géant vert que vous voyez; c'est le gallique "Charles de Mills". Il est devenu énorme, il fait pencher son support. Il faudra que je lui fasse une taille sérieuse après sa floraison.

"Mutabilis" est déjà tout fleuri.

Fin mai
Fin mai

Derrière la haie de buis, les rosiers sont prêts également: couverts de boutons. Le crambe cordifolia va bientôt fleurir aussi. On voit ses grandes hampes florales contre la haie.

Mme Alfred Carrière est elle, couverte de roses. C'est toujours la première à fleurir au jardin. Un rosier noisette que j'adore.

Fin mai

Vue de l'autre côté. Depuis la terrasse et la maison.

Fin mai

Des roses très parfumées....

Fin mai

Mme Alfred est entourée d'une autre dame: Mme Lecoultre: très classe avec ses grands fleurs immaculées. Le saule integra "Hakuro Nishiki:" au feuillage panaché leur sert de faire-valoir.

Dans l'ancien massif du potager: un rosier fleurit pour la première fois au jardin. Il s'agit d'une obtention d'Ann Veille. "Eilike:" un hybride de moschata grimpant.

Fin mai

Dans le massif pourpre "Mystérieuse" m'offre sa première rose de l'année. La photo est trompeuse car la fleur est plus foncée en réalité.

Fin mai

On peut mieux se rendre compte de sa couleur sur la photo suivante où fleurit le magnifique verbascum "Southern Charm". C'est le seul qui se plait dans ma terre argileuse (avec le violette)

Fin mai

D'autres vivaces sont à leur apogée:

l'Heuchère pruhoniciana alba dont il est difficile de rendre la grâce en photo.

Fin mai

Je l'adore...

De plus près.

Fin mai

L'ancolie "Green apple" est superbe.

Fin mai

Les géraniums débutent seulement leur floraison. Voici un petit mignon: le pratense "plenum violaceum".

Fin mai

Pour terminer: une photo de rose de Recht qui est très beau cette année. Je n'ai pas eu le temps de le tailler. Cela ne semble pas l'avoir gêné....

Fin mai

A bientôt, pour des photos du grand bal....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires

julie 07/08/2015 22:13

j'adore !

karine 26/06/2015 17:02

Votre jardin est magnifique et vos rosiers sont a tomber,j'aime beaucoup les associations de couleurs.Votre idée de claustra ajouré comme support de rosier est bien pensé.Je suis moi même à la recherche de ces claustras avec une ossature solide mais impossible à trouver,il me propose tous des claustras qui ont une épaisseur de feuille a cigarette qui ne sera pas pérenne dans le temps.
Si vous aviez un adresse a me conseiller je serais ravie. Bon week end karine

jacqueline. 07/06/2015 18:16

Tout est beau déjà , alors lorsque tous les rosiers seront en fleurs...J'ai hâte de voir le résultat !

linette 03/06/2015 15:20

vivement le grand bal car déjà ton jardin est superbe
la dernière photo est magnifique
linette

sophie 01/06/2015 21:31

A la fin de la semaine, ton jardin va nous bluffer!
Des records de chaleur sont annoncés alors tous ces boutons vont exploser!
On attend cette période toute l'année et là, on y est.
Je t'embrasse

Gine 01/06/2015 13:33

C'est déjà très beau - l'avantage d'un jardin bien structuré! J'admire ton massif entouré de buis... classique et si beau! Sans parler des structures pour les rosiers. L'harmonie!

Lys Blanc 01/06/2015 08:50

C'est magnifique déjà maintenant! Bravo pour tout ce travail accompli.
Bonne journée

emma 31/05/2015 21:36

ton jardin est magnifique ,j'ai hâte de le bal des roses. bises emma

claudine v. 31/05/2015 20:37

Bonsoir Béné! Ton "Mme Alfred Carrière est superbe!! Bientôt l'explosion chez toi aussi! J'ai hâte de voir les photos de toutes ces roses ouvertes! Ce sera ravissant comme d'habitude! Bonne fin de week-end!

Béné 31/05/2015 21:19

Promis, je mettrai des photos de ces belles. Ce soir, il pleut bien. Cette humidité puis le soleil attendu dans trois jours: c'est sûr, tout va exploser rapidement. Belle semaine!

Françoise 31/05/2015 20:25

Ton jardin est au bouton ! dans tous les sens du terme ! mais aussi, ta Madame Alfred est une merveille ! Tu as fait un travail exceptionnel ! j'imagine les heures et les heures pour que tout soit à ce point équilibré, les plantes se valorisent les unes les autres ! La photo de Mutalibis est particulièrement jolie ! Bravo Béné !

Béné 31/05/2015 21:21

Merci Françoise. Beaucoup d'heures passées, c'est sûr mais la récompense est super!

maryse h 31/05/2015 19:33

J'admire toujours ton doublage de haie .L'effet visuel est super.Mme Alfred Carrière est particulièrement fleuri chez moi cette année. C'est sans doute dû à la taille sévère qu'il a eu à l'automne. Il prend bien ses aises et il faut le surveiller.Je pense à nouveau le retailler après la floraison.
Bises Béné et bonne semaine

Béné 31/05/2015 19:57

Hello Maryse; comme tu peux le voir: chez moi Mme Alfred est partie en petit arbre. Et je l'aime comme ça. J'arrive tout de même à attraper les roses inférieures pour les sniffer. Belle semaine à toi aussi. Le soleil est annoncé dès mercredi.

céline du jardin fleuri 31/05/2015 14:28

Charles de Mills et Rose de Rescht sont splendides. Les autres aussi bien sûr mais ce sont ceux qui ressortent le mieux. Ici, la fin de la première floraison approche, les premières roses commencent déjà à faner mais on n'a pas à se plaindre, ce fut un moment merveilleux que ce mois de mai. Les nouvelles pousses pointent déjà, cela promet pour la deuxième floraison. Bises de Savoie !

Béné 31/05/2015 14:30

Ah oui... C'est vraiment beaucoup plus précoce chez toi!

Béné 31/05/2015 12:26

Hello Nikki, je ne pense pas que le Southern Charm fructifie.. Chouette pour les violettes chez toi!

Nikki 31/05/2015 12:23

Je trouve que c'est déjà terrible comme ça !... Alors avec les roses, je n'ose imaginer !...

Béné, si "Southern Charm" devait donner quelques graines ... euhhh ... tu peux penser à moi ;) ?... Moi, je suis bien forcée ;) de penser à toi, tes ' Violetta ' commencent à fleurir, beeeeeeeeelles !...

Stéphanie 31/05/2015 10:07

Quel beau cadeau pour la fête des mamans que d'avoir des photos de ton joli jardin. J'attends avec impatience le grand bal.Chez moi il a déjà débuté: Brorher Cadfael, Rose de Rescht, A whiter shade of pale, Lavender dream sont en fleurs depuis deux semaines. J'attends la suite avec impatience.... Bises et à bientôt

Maryse 31/05/2015 08:25

coucou Bénédicte,oh ! Oui le grand va commencé ...
Je ne remercierai jamais assez de tes conseils ,je n'ai jamais eu autant de boutons de roses ,je pense que ce sera splendide .
Ton Charles de Mills m'impressionne !
Mysterieuse c'est une tuerie ,Sourire d'Orchidee est déjà bien fleurit chez moi .
J'imagine ton jardin dans quelques jours ce sera le paradis .
Bon dimanche bisous à vous quatre