C'est avec Malo et sa tendre moitié que nous avons pris la route vendredi de bonne heure pour nous rendre à cette fête aux plantes où je n'avais jamais été. Sophie et son Olivier nous attendaient ainsi que notre amie Sandra. La journée ne pouvait être que bonne.
Un magnifique soleil nous a accompagné toute la journée. Le cadre est très beau. Les pépiniéristes et les visiteurs sont très sympas.
Je n'ai pas le réflexe de faire beaucoup de photos lors des fêtes comme celle-là car je préfère profiter du moment présent mais j'ai fait un petit effort notamment pour Maryse.
Je commence par vous montrer le stand des Delabroye. J'aime tout chez eux: leur personnalité, leur amour des plantes, la façon dont ils nous tentent avec leurs beaux spécimens.
Je ne suis pas la seule à aimer. Il y avait foule.
Ils ont la bonne idée de montrer, pour chaque plante qu'ils vendent, un spécimen beaucoup plus grand, forcé en serre et donc déjà en fleurs. C'est malin, car ça donne inévitablement plus envie d'acheter.
Un peu plus loin, un stand m'attire. Il combine de la déco en fer forgé et des plantes présentées dans de jolies caissettes. Il se nomme " La mouche Dragon".
Ensuite, petit arrêt chez Maurice Laurent appelé Momo pour les intimes car le mari de Malo en a marre de transporter un pot d'une vivace que Malo a prélevé dans son jardin pour lui offrir.
Momo, que je n'avais jamais rencontré. C'est un homme simple, gentil qui ne se prend pas la tête. Je suis bien contente d'avoir fait sa connaissance.
Voici une photo de nous deux prise par Olivier.
Treize heure déjà, la faim nous tenaille. Les hommes nous proposent de déjeuner au potager.
Une excellente idée, l'endroit est charmant.
Nous nous dirigeons à présent vers les anciennes écuries et dépendances des domestiques. Des bâtiments superbes.
Lorsqu'on fait le tour de ces grandes dépendances , on se retrouve dans un petite ruelle super mignonne.
Sur la gauche, se trouve un joli stand. Je pense que ce sont des pépiniéristes anglaises. Ce qui m'intrigue, ce sont ces pots gris. En fait,ce sont simplement des bouts de tuyaux PVC. Ca donne bien. Malo me pose alors la question: "Comment font-ils pour le fond ?" Et bien oui, elle a raison mon amie. On soulève un pot. Et bien, il n'y a pas de fond. Bizarre...
La fin de la ruelle, se termine par une jolie porte en bois et de la déco ravissante.
En continuant, nous tombons sur le stand des Hollandais de Ferdinandushof. Il y a toujours des découvertes à faire là-bas.
Je flashe sur les jolies violas cornuta. J'ai acheté un plant à fleurs bleues chez Epimedium il y a deux ans. Il est bien vivace et fleurit durant au moins deux mois et demi en été. Il a quadruplé et occupe à l'heure actuelle une belle superficie dans le grand massif.
Un peu plus loin, Sandra et moi découvrons une astuce intéressante. Des petits crochets pour fabriquer des tuteurs en bambous.
On achète un grand paquet qu'on divise en deux.
Vers 15hOO, nous retrouvons André. C'est toujours une joie de le revoir.
Sophie et moi sommes assoiffées. Nous allons tous boire un coup. C'est qu'il fait chaud au soleil. On passe un bon moment autour d'un verre.
Une superbe journée à savourer chaque moment entourée d'amis et d'amies, sans se presser, juste en profiter. La vie est belle.