Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Jardin de Bene

Le Jardin de Bene

Menu
Les fleurs arrivent...

Les fleurs arrivent...

Il n'y a pas encore beaucoup de floraisons au jardin en ce moment. Dans 15 jours, ce sera l'explosion avec les clématites printanières, les géraniums vivaces, les ancolies, les polémonium, la pivoine arbustive... Dans un mois bon mois, ce sera le feu d'artifice de l'année avec toutes les roses...

Cependant, en attendant, je savoure pleinement le jardin depuis au moins trois semaines avec la nature qui se réveille à grande vitesse. Les rosiers poussent à vue d'oeil. Si je vous assure, je ne suis pas folle. Il grandissent d'au moins un cm par jour. Les vivaces forment de belles touffes. Le tout sous le soleil... J'aime cette période de l'année du renouveau.

En ce moment le jardin se décline surtout dans tous les tons de vert avec parfois du rouge pour certaines jeunes pousses de rosiers, du pourpres pour les heuchères et du gris avec les stachys byzantina.

J'ai beaucoup travaillé. Il a fallu coupé tout ce qui était fané, enlever les adventices, tailler les rosiers et le grande haie. S'occuper de l'aménagement de la deuxième partie du potager qui n'aura plus de légumes mais que des rosiers, des clématites et des vivaces. On est occupé à créer une grande structure en bois au milieu de cet ancien potager afin de donner de la verticalité et de faire grimper des clématites et des rosiers. Je montrerai des photos dès que ce sera fini.

Voici donc quelques floraisons du moment.

On commence avec du rouge?

Les fleurs arrivent...

Un coin vif et joyeux. Je ne connais pas le nom de ces tulipes. Elles sont là depuis au moins cinq ans et reviennent fidèlement chaque année.

Ensuite il y a de l'orange. En cette période de l'année, j'aime toutes les couleurs au jardin

tulipes "orange emperor"

tulipes "orange emperor"

Du jaune pâle

Les fleurs arrivent...

Le magnolia Nigra "Liliflora" et ses petites compagnes.

Les fleurs arrivent...
Les fleurs arrivent...

Entre le magnolia et les tulipes, rush est magnifique cette année. Il forme un bel arbuste en à peine trois ans. Il est issu d'une bouture envoyée gentiment par Jean-Pierre.

Les fleurs arrivent...
Les fleurs arrivent...

Les semaines et mois à venir vont être géniaux au jardin! Ce n'est que le commencement...

Je vous souhaite un beau week-end malgré le temps qui va être moins sympa. La pluie est la bienvenue car il fait sec mais pas trop longtemps ce temps gris, j'espère.