Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Jardin de Bene

Les fleurs arrivent...

lejardindebene.over-blog.com

Il n'y a pas encore beaucoup de floraisons au jardin en ce moment. Dans 15 jours, ce sera l'explosion avec les clématites printanières, les géraniums vivaces, les ancolies, les polémonium, la pivoine arbustive... Dans un mois bon mois, ce sera le feu d'artifice de l'année avec toutes les roses...

Cependant, en attendant, je savoure pleinement le jardin depuis au moins trois semaines avec la nature qui se réveille à grande vitesse. Les rosiers poussent à vue d'oeil. Si je vous assure, je ne suis pas folle. Il grandissent d'au moins un cm par jour. Les vivaces forment de belles touffes. Le tout sous le soleil... J'aime cette période de l'année du renouveau.

En ce moment le jardin se décline surtout dans tous les tons de vert avec parfois du rouge pour certaines jeunes pousses de rosiers, du pourpres pour les heuchères et du gris avec les stachys byzantina.

J'ai beaucoup travaillé. Il a fallu coupé tout ce qui était fané, enlever les adventices, tailler les rosiers et le grande haie. S'occuper de l'aménagement de la deuxième partie du potager qui n'aura plus de légumes mais que des rosiers, des clématites et des vivaces. On est occupé à créer une grande structure en bois au milieu de cet ancien potager afin de donner de la verticalité et de faire grimper des clématites et des rosiers. Je montrerai des photos dès que ce sera fini.

Voici donc quelques floraisons du moment.

On commence avec du rouge?

Les fleurs arrivent...

Un coin vif et joyeux. Je ne connais pas le nom de ces tulipes. Elles sont là depuis au moins cinq ans et reviennent fidèlement chaque année.

Ensuite il y a de l'orange. En cette période de l'année, j'aime toutes les couleurs au jardin

tulipes "orange emperor"

tulipes "orange emperor"

Du jaune pâle

Les fleurs arrivent...

Le magnolia Nigra "Liliflora" et ses petites compagnes.

Les fleurs arrivent...
Les fleurs arrivent...

Entre le magnolia et les tulipes, rush est magnifique cette année. Il forme un bel arbuste en à peine trois ans. Il est issu d'une bouture envoyée gentiment par Jean-Pierre.

Les fleurs arrivent...
Les fleurs arrivent...

Les semaines et mois à venir vont être géniaux au jardin! Ce n'est que le commencement...

Je vous souhaite un beau week-end malgré le temps qui va être moins sympa. La pluie est la bienvenue car il fait sec mais pas trop longtemps ce temps gris, j'espère.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires

jacqueline. 29/04/2015 18:53

Béné ton jardin est déjà très beau, alors dans 15 jours ou bien 1 mois alors... J'ai hâte de voir toutes les floraisons ainsi que la structure!
Bonne soirée

maryse h 26/04/2015 22:04

Quelle chance de pouvoir mettre ce magnolia .Mon terrain calcaire ne s'y prête pas mais nous testons depuis cet hiver un Stellata qui serait plus résistant au ph.alcalin. Mes rosiers ne poussent pas aussi vite que les tiens. Je les trouve même trop lents. D'un coup , je voudrais que tout aille très vite. Trop d'impatience !!!

Béné 27/04/2015 07:01

Coucou Maryse, figure toi que ma terre est légèrement alcaline. Malgré cela, le magnolia tient le coup. J'avais mis de la terre de bruyère en le plantant et il est recouvert d'écorce de pins. Sinon, ici, tout pousse à une vitesse incroyable et c'est encore plus impressionnant depuis les pluies de ces deux derniers jours. Je te souhaite une belle semaine.

Sabina Garrigues 26/04/2015 18:52

Mon Dieu tes tulipes sont encore en fleurs, mes dernières sont "Queen of the night", sinon les autres sont déjà de l'histoire ancienne. par contre il pleut depuis vendredi nuit et las lilas et mes pivoines ne ressemblent plus à grand chose;
Bises

catherine 26/04/2015 11:26

merci! le pépiniériste/vendeur se trompe ou nous trompe? j'aime beaucoup ce magnolia de toute manière et je vais le commander! chez toi il est bien mis en valeur.. 8 ans un bel âge..mon stellata doit avoir 5 ans et ne dépasse pas un mètre, ce sont des arbustes qui grandissent très lentement.. bises de Bretagne!

catherine 26/04/2015 10:19

coucou! ton jardin est déjà bien coloré, et charmant! j'aimerais planter le magnolia lilliflora nigra au jardin, est ce qu'il refleurit en été? je l'ai lu quelque part, je suis sceptique..merci pour ta réponse! bon dimanche au jardin!

Béné 26/04/2015 10:55

Coucou Catherine. Non, il ne refleurit pas une seconde fois. A noter qu'il pousse très lentement. Le mien a 8 ans... Bon dimanche Catherine.

emma 25/04/2015 20:30

tes tulipes sont magnifiques ,j'ai un coup de coeur pour les oranges . doux week-end.

Bénédicte 25/04/2015 13:16

Coucou Béné
Tes photos sont superbes! surtout celle de ta bannière d'accueil avec ces tulipes orangé doux et rose et les narcisses qui ressemblent à des narcisses "Thalia". Je n'aurais pas pensé à une telle association...Tu me donne des idées...
Chez moi aussi les rosiers poussent de plusieurs cm par jour, j'ai constaté ça également... Il suffit de s'absenter un week end et tout parait beaucoup plus grand au retour.
Ton jardin à l'air nickel, je n'ai pas terminé le nettoyage chez moi...
A bientôt au plaisir de se lire...

Malo 25/04/2015 11:14

Oh eh bien quoi? J'avais écrit un long commentaire et il n'en reste que 2 lignes!? Je suis censurée??? :D
J'aime beaucoup tes tulipes rouges dans tous ces feuillages verts! Les oranges sont lumineuses. J'aime aussi la dernière photo que tu as d'ailleurs mise en nouvelle bannière!
La scène avec le magnolia est superbe et 'Rush' est très prometteur!
Bisous

Françoise 25/04/2015 10:55

Tout comme toi, j'adore tous les tons de verts du moment, ils éveillent l'appétit, ils sont plein de promesses et de santé ! Evidemment, c'est mieux quand tout est bien nettoyé, mais je remarque qu'une maison abandonnée non loin de chez moi, malgré l'absence totale de soins, présente un jardin joli a cette saison.. Je me réjouis de découvrir les nouveaux aménagements.. ton magnolias prend une belle ampleur.. l'herbe a une tonalité merveilleuse à cette saison. je ne vois pas de ces couvres-sol printaniers.. tu n'en as pas ? les phlox mousses, les aubriètes et autres arabis...?

Béné 25/04/2015 11:04

Coucou Françoise. Non je n'ai pas de couvre-sols fleuris en ce moment. Ca ne me tente pas... Ca n'irait pas dans mon jardin, je trouve. Je te souhaite un très bon week-end. Bisous.

Anne-Marie L 25/04/2015 09:02

Déjà de jolies couleurs! Et comme tout est bien pimpant! Bravo pour tout ce travail. J'aime bien le rouge foncé des tulipes de la première photo (à droite!). Elles ressortent bien sur tout ce vert. Les oranges sont très belles aussi. Moi aussi, au printemps, je tolère des couleurs un peu plus toniques.
Montre-nous bien vite ton nouvel aménagement... Gros bisou.

Gine 25/04/2015 08:26

Oui, on admire les floraisons des tulipes - très belles chez toi - et on voit plein de promesses pour les mois à venir! C'est une saison bénie... tout est encore possible!

sophie 25/04/2015 07:45

Oh comme c'est joli: j'adore cette photo du magnolia avec cette composition de tulipes tout en harmonie avec la floraison de l'arbre! Ce n'est que le début béné et notre vie est pleine de couleurs!
Je t'embrasse

Malo 25/04/2015 07:18

C'est gai toutes ces couleurs et avec le ciel gris de ces prochains jours, ca te mettra de la joie au coeur a travers les fenêtres

Jardinement Vôtre 25/04/2015 07:07

Fan de toutes les couleurs de tulipes qui ponctuent ton jardin. Tout est permis quand cela est fait avec bon goût et le bon goût, ça te connait ! Un coup de coeur pour la scène au pied du magnolia: les couleurs sont d'une douceur et d'une harmonie incroyable ! Quant à la pluie, oui, quelque part, c'est bien qu'elle arrive... parce que là tout est bien sec ! Bon WE Bénédicte.