Nous voici arrivé en septembre. Mois encore très chouette au jardin. Même si il éveille en moi un petit pincement au coeur car il me rappelle que la belle saison va bientôt prendre fin.
Ma photo préférée:
Les rosiers "Ballerina" sur tige et "Lucky" entourés d'un fond bleu composé de caryoptéris à droite et de pérovskia à gauche.
Les associations:
Le rosier "Wildeve" est magnifique dans son nouvel emplacement. Il végétait véritablement depuis 2 ans ailleurs au jardin. Et là, il explose...
Tout en douceur... Le rosier "Gaard um Titzebierg" associé au géranium "Blue cloud" que j'adore.
Mais septembre, c'est aussi le mois où les asters commencent à briller de mille feux. Et ce, pour deux mois de bonheur.
Un des premiers à fleurir est "Croombe Fischer" associé, ici, à "Red Star".
La surprise du mois.
Une visite de taille. Qui s'est organisée un peu au dernier moment. Mon ami André Eve venait début septembre au concours du Roeulx comme chaque année. C'est assez naturellement que je lui ai proposé de venir passé la journée chez Malo et moi le samedi. J'ai seulement dû réfréner une petite peur: car mon jardin est nettement plus humble que le sien. Il comporte des droites qu'André aime moins. Les bordures ne sont pas nettes comme chez lui... Bref; un peu peur de ce qu'il allait en penser. Et puis, mon naturel a repris le dessus et je me suis lancée. L'envie d'avoir André chez moi étant la plus forte.
On a passé de supers moments en toute simplicité. Car, il faut savoir qu'André est quelqu'un de très simple. Qui, en dépit de tout ce qu'il a fait, ne se prend pas de haut.
Sur la photo de gauche à droite: moi, André, Malo et Arnaud. Arnaud est un grand ami d'André. Il lui a servi de chauffeur. C'est un gars super sympa!
J'adore cette photo, prise à mon insu, par ma fille aînée. Je montre à André le superbe "Nicotiana Marshmallow". Les autres amis sont là. Malo, cool, les mains dans les poches. Sandra, de dos: Amie d'André et de moi: hyper sympa. Arnaud, très cool aussi.
Les rétros s'achèvent... Le printemps est là, à nos portes... Pour ce week-end, un temps superbe est annoncé. Inutile de vous dire où je serai les deux jours...