Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Jardin de Bene

Les floraisons de juillet (suite)

lejardindebene.over-blog.com

La clématite viticella "royal velours" fait son show.

Les floraisons de juillet (suite)

Elle est entourée d'échinacea qui débutent leur floraison au jardin.

Echinacea purpurea. C'est l'espèce type telle qu'on la retrouve dans les pairies sauvages. Elle assurera une belle présence tout l'été.

Les floraisons de juillet (suite)

Non loin de la clématite se trouve aussi l'échinacée "primadonna".

Les floraisons de juillet (suite)

Dans un autre massif, une echinacée obtenu par semis de graine reçue de Sophie (Arendt). Elle n'est pas encore ouverte mais je terouve qu'elle possède un beau graphisme.

J'aime la force qui émane de cette photo. La force de la nature...

J'aime la force qui émane de cette photo. La force de la nature...

Un peu plus loin, d'autre échinacées vont bientôt fleurir. Ce sont les "green envy" semées grâce aux graines reçues de Laetitia. Elles forment un joli duo avec les stipas.

Les floraisons de juillet (suite)

Le stachys Hummelo se situe dans le même massif que la clématite Royal Velours.

Les floraisons de juillet (suite)

Là tout au loin, on aperçoit les salicaires qui sont aussi les reines de l'été chez moi.

Les floraisons de juillet (suite)

Le phlox paniculata "purple flamme" est en avance sur les autres phlox d'été. Il a la particularité de ne pas dépasser 50 cm de hauteur. Il résiste très bien au mildiou. Et enfin, il tolère ma terre légèrement alcaline; ce que d'autres paniculata n'apprécient guère chez moi.

Les floraisons de juillet (suite)
Les floraisons de juillet (suite)

A l'opposé de ce phlox précoce, il y des géraniums tardifs.

Je vous présente "Vickie Lynn". J'adore sa douce teinte bleue claire.

Les floraisons de juillet (suite)

Le géranium 'rainbow" est également en pleine floraison. L'année dernière, il était à l'avant-plan. Je l'ai déplacé pour le mettre en second-plan car il ne forme pas une touffe bien dense.Il a un port lâche avec des branches qui jouent à l'escalade au-dessus des plantes voisines.

Les floraisons de juillet (suite)

Gréanium nodosum "Whiteleaf"

Les floraisons de juillet (suite)

Le géranium phaem reçu de mon ami André est incroyable. Non seulement, il est très beau. Mais en plus, il est encore en fleurs!

Les floraisons de juillet (suite)

Les véroniques apportent une jolie touche de bleu. Elle ont pour voisin direct le sédum "Arthur Branch"

Les floraisons de juillet (suite)

Les thalictrum débutent aussi leur floraison. Ce sont des vivaces que j'adore. Elles ont un magnifique feuillage bleuté et des fleurs comme des petites perles.

Voici le "simple" delavii.

Les floraisons de juillet (suite)

Il m'a fait la surprise de se ressemer à deux endroits du jardin. A distance du plan mère.

Voici le petit. Déjà très élégant…Il s'est développé au milieu des rosiers "the fairy".

Les floraisons de juillet (suite)

De plus près.

Excusez-moi: je n'ai pas enlevé les toiles d'araignées avant de prendre la photo.Lol

Les floraisons de juillet (suite)

A bientôt pour la suite.

Commentaires

linette 25/07/2014 10:32

ton jardin est un enchantement ou je me régale de ces balades virtuel
linette

Béné 25/07/2014 11:01

Et moi Linette, je suis heureuse de partager mon jardin et de faire plaisir...

sylvie Gilliot 14/07/2014 14:54

Comme toujours chez toi à chaque saison ses petits trésors !!!
Vraiment quel beau jardin !!!
J'aime ta remarque à Siam ...je suis dans le même cas...mes échinacéas disparaissent !
Tu as sans doute raison mais je vais tenter un dernier essais,la c'est dit ;)
Pour les astrantias tu parles d'une deuxième vague de floraison alors je me demande faut-il les tailler pour cela ?
Bisous
Sylvie

Béné 14/07/2014 17:15

Coucou Sylvie. Oui, il vaut mieux les tailler pour avoir une seconde floraison. En ce qui concerne les échinacées: c'est simple du soleil et de l'argile… Belle semaine à toi!

cecile 13/07/2014 21:32

La touffe de véroniques bleues est magnifique !!!... depuis quand sont-elles installées pour avoir cette envergure ?....
Les échinacea purpurea sont des plantes superbes, aux vertus médicinales reconnues... dans mon jardin, j'aime mélanger les variétés naturelles, médicinales ou aromatiques, aux vivaces estimées de nos jours... Encore maintenant, certaines plantes sont la base de certains médicaments importants, indispensables pour sauver des gens ; d'autres plantes sont plutôt à vocation préventive comme l'échinacea...

Béné 14/07/2014 17:18

Bonjour Cécile. Je les ai depuis trois ans les véroniques. Je ne connais pas leur nom de cultivar. C'est une espèce très vigoureuse.

Malo 09/07/2014 21:55

Que tes associations sont belles! Dis donc, tu commence une collection d'échinacea?!
Ravissant ce géranium "Vickie Lynn", je ne le connaissais pas!

Pétales et pattes de velours (Siam) 08/07/2014 19:54

Superbes photos Béné pour un jardin très fleuri. Les thalictrums (Ellin et Splendid white) sont en passe de fleurir mais les boutons sont si beaux ! J'ai vainement tenté pendant deux ans d'introduire chez moi des echinaceas, peine perdue ils semblent s'évanouir après floraison. Bonne semaine même sous la pluie !

Béné 08/07/2014 21:16

Je pense que nous avons un peu des terres opposées. Les digitales se plaisent chez toi et meurent chez moi. les échinacées qui aiment les terre argileuse légèrement calcaire s'éclatent chez moi et meurent chez toi. A nous de nous adapter… mais la nature est si généreuse que nous trouvons toutes les deux notre bonheur!

Carzan 08/07/2014 13:04

Coucou Béné, pas encore de thalictrulm ici, comme est-ce possible ? Il faut que j'en plante, c'est trop beau. Je ne aprviens pas à laisser des messages chez tout le monde, ni à tous les articles, trop de travail en ce moment, mais c'est toujours un réel plaisir que d'admirer les vues de ton jardin. Belle semaine à toi !

Béné 08/07/2014 21:13

Coucou Betty. Courage pour tout le boulot. Les vacances seront sans doutes pour plus tard. Les thalictrum; attention: petit conseil: ils n'aiment pas les terres sablonneuses mais si tu mets de l'humus et du BRF; ça devrait bien se passer!. Belle semaine à toi. Pas de corvée d'arrosage cette semaine, hihi!

Virginie 08/07/2014 10:18

Mais que c'est beau !!!!! ♥♥♥ J'ai planté cette stachys après l'avoir vu sur ton blog l'année passée je crois, j'en suis dingue, elle est magnifique et quelle présence !!! Gros bisous

Gine 08/07/2014 09:16

Les fleurs de l'été ont pris le relais. Ces échinacées sont de vrais bijoux! Hélas, elles ne tiennent pas le gel - du moins les hybrides. Mais je garde une plante rose depuis des années, et je l'ai démultipliée l'année passée: les boutons sont en formation sur les nouvelles plantes...
Mes Thalictrums - nouveaux eux aussi - sont en boutons et j'attends avec impatience leur floraison. Moi aussi, j'en raffole!
Bonne journée!

madamebouv 08/07/2014 07:09

découvert voici plusieurs semaines, votre jardin que je visite par vos belles photos m'enchante ,surtout les jours gris de pluie comme aujourd'hui sur ma belle Lorraine ... je prends quelques références pour les commandes d'automne ,mais pour le thalictrum, là, je suis toute épatée, car le mien est tout rabougri ..quelle est son exposition?
bravo encore ,belle jardinière partageuse de si belles images ! .
madamebouv, de Laxou, en Lorraine
..

Béné 08/07/2014 08:08

Bonjour madamebouv; ici aussi il pleut. Et c'est parti pour trois jours si la météo dit vrai. L'aspect positif c'est que ça va faire du bien à nos jardins. Alors pour les thalictrums: le plus important, je pense: pas de terre sèche. Pour éviter ça, mettre un bon paillis. Ils aiment aussi une terre riche en humus. Ils n'aiment pas la concurrence des racines des autres plantes. Mais mon petit semis pousse très bien dans les racines de "the fairy". L'exposition idéale est à mi-ombre mais je pense que si la terre n'est pas sèche, il peuvent supporter le soleil du nord de l'Europe . Belle journée!

ARMELLE 08/07/2014 00:57

De belles photos pour de jolies fleurs ♥
L'échinacea purpurea est une incontournable qui fleurit longtemps et sans aucun souci. J'ai un coup de coeur pour ta Primadonna ♥
Les stipas avec les échinaceas font un joli duo. Une chevelure au vent qui donne de la légèreté.
Je ne connais pas le géranium Vickie Lynn. Une couleur bleue pleine de douceur.
J'ai découvert les thalictrum grâce à la blogosphère. Au printemps, j'en ai planté quatre sortes. J'espère qu'ils se plairont dan mon jardin, car je les adore. Ils apportent de belles verticales et tout en légèreté.

Béné 08/07/2014 08:10

Coucou Armelle. J'ai donné quelques infos de culture à madamabouv dans le commentaire qui suit le tien. Je te souhaite une belle journée!