The Pelgrim de David Austin se porte comme un charme cette année. Il a apprécié l'hivers doux. Les deux hivers précédents, il avait fortement souffert du froid et j'avais dû le rabattre sévèrement. Il est ici associé aux anthémis qui sont encore en boutons.
La particularité sensationnelle de ce rosier est sa couleur jaune doux avec le centre au jaune plus relevé.
Le rosier "Trier" qui fête sa deuxième année au jardin a pris une belle ampleur. Je suis fort attachée à ce rosier car il est l'ascendant direct de tous les hybrides de Moschata que j'affectionne tant. En plus, je le trouve très beau et très classe!
Il est ici associée à une ombilifère nommée Cenolophium Denadatum.
Ici, il est entouré d'aconitum blanc, de digitales lutea et de fenouil pourpre.
L'aconitum de plus près...
Le massif abricot-pourpre
Le rosier "Souvenir d'Adolphe Turc" avec la pavot Manathan.
Le Crambe Cordifolia associé au rosier Poustinia à droite et "White Magic" à gauche. Ce dernier est encore petit mais il devrait atteindre 2 m dans quelques temps.
Dans le massif Sourire d'Orchidées, il y a beaucoup de fleurs à admirer en ce moment.
La vivace qui possède les épis jaune beurre est l'heuchère Pruhoniciana alba. C'est la pépiniériste de Epimedium (Danièle Monbalu) qui me la conseillée l'année passée. J'en suis ravie! Elle est en fleurs depuis deux mois!
Sourire d'Orchidées est entouré de Delphiniums.
Toujours dans ce massif, le rosier "Whisley 2008" de David Austin m'enchante comme chaque année. Il est entourée des népétas "Dawn to dusk" et de linaires.
Sur cette photo, on dirait que la népéta "Dawn to dusk" et la linaire rose pâle sont des soeurs jumelles.
Je crois que nous sommes nombreux à adorer ces linaires. Ce sont des vivaces à courte durée de vie qu'il faut plutôt considérer comme des bisannuelles. Elles se ressèment toutes seules...
Je terminerai par le rosier "Gaard um Tizebierg" associé au géranium "Blue cloud". Tous deux nouveaux au jardin.
Je vous souhaite une belle soirée.