Pas de vues larges aujourd'hui. Je suis sortie faire le tour du jardin avec mon objectif macro. Mais, promis: les prochains jours , je ferai des photos d'ensemble car pas mal de personnes apprécient ces photos.
L'objectif macro permet quand même d'effectuer des clichés d'association.
Le rosier Crown Princess Margaretha associé à des alchémilles, au géranium Philippe Vapelle, aux phlomis et aux salvias.
Crown Princess Margaretha est une obtention de David Austin que j'adore. J'aime sa teinte jaune-abricot, la forme de ses roses, son parfum. La forme globale du rosier bien naturelle me plait aussi. Rajouter à cela vigueur et santé: cela fait énormément de qualités!
Une autre association: le rosier Lucky et les linaires. Ces annuelles apportent beaucoup de charme et de naturel aux massifs. Elles se ressèment d'années en années.
"Lavender Dream" en compagnie de géraniums pyrénaicums
Cette année: l'hiver doux semble avoir plu aux hybrides de Moschata. Ceux de Pemberton sont particulièrement séduisants cette année.
Cornélia:
Félicia est magnifique aussi.
Matchball me fait toujours autant craquer...
Un petit nouveau au jardin acheté il y a 3 semaines à Aywires m'offre une très belle floraison.Il s'agit de "Jolie Dentelle" de Daniel Schmidt. Ses roses sont vraiment particulières: très délicates. Elles s'ouvrent blanc légèrement jaune pâle pour finir blanc légèrement rosé. C'est en fin de floraison que je les préfère.
Autre nouveauté au jardin planté l'automne passé: "Lovely green". Il m'offre sa première rose. J'adore. Beaucoup lui reprochent le fait que sa fleur ne s'ouvre jamais complètement. Moi, ça ne me dérange pas. Il semble super vigoureux :me fait des pousses dans tous les sens!
Autre "petit" nouveau planté ce printemps: "Purple Skyliner". Je suis bluffée par l'ampleur qu'il a pris en trois mois et par la floraison qu'il m'offre.
Il change de couleur au fur et à mesure de la durée de vie de chacune de ses roses. Cela donne des bouquets tout en nuances...
Un qui lui ressemble un peu est " Joyeuse farandole". Un petit liane de Daniel Schmidt qui chez moi est resté petit. Je pense que la raison est que je l'ai planté trop près d'un autre rosier. Cela a dû apporter des toxines peu favorables au développement de ce liane qui a déjà 5 ans! Cette année, il me semble qu'il fleurit plus et semble émettre une tige robuste à la base. Peut-être qu'il réussira à se développer vraiment.
Les bouquets sont moins larges que "Purple Skyliner". Néanmoins, on peut observer les mêmes variations de couleurs en fonction de l'avancée de floraison de chaque rose.
"Pixie Delight"de John Scarman. Un liane que j'essaie de maintenir en grand arbuste.
Les galliques sont en pleine forme.
Belle de Crécy continue son show. Comme me disait Sylvie, hier, on dirait quand on regarde son port global et la façon dont il est soutenu: un bouquet sortant d'un vase médicis.
Belle de Crécy est une pricesse au Royaume des galliques. Mais le roi , pour moi, c'est "Charles De Mills". Un rosier somptueux.
Je terminerai par un de mes chouchoux: Xantippe. Vous devez vous dire:"Mais des chouchoux, elle en a beaucoup!" Eh bien oui, c'est comme ça quand on a le virus des roses en soi...
Je vous souhaite un beau dimanche.