Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Jardin de Bene

Le Jardin de Bene

Menu
Agrandissements

Agrandissements

J'avais dit l'année passée, c'est fini pour un petit temps! Je ne créerai pas de nouveau massif l'année prochaine. Bon, eh bien, la parole du jardinier ne vaut rien!

Je vais donc encore augmenter la surface fleurie du jardin.

En septembre déjà, lorsque j'ai relooké le massif en demi-lune. je voulais l'agrandir car ses dimensions ne me plaisaient pas. Oui, mais il y avait un hic! Nous avons une tondeuse robot depuis deux ans et mon mari m'expliqua que si j'agrandissais ce massif, la pauvre n'aurait plus suffisamment de place pour manœuvrer. Je m'étais donc résolue à abandonner l'idée.

Récemment, je me suis dit que le potager posait décidément problème!

Je m'explique: ce potager avait été désiré par mon mari car il avait une forte envie de manger des bons légumes de jardin. Nous en avons donc créé un petit il y a trois ans. Le seul soucis c'est que ni mon mari, ni moi n'aimons cultiver un potager.

Le second problème avec le potager est que sa forme rectangulaire ne convient pas du tout avec la forme courbe du massif créé tout près il y a un an.

Donc, une petite idée a germé un beau matin dans ma tête: diviser en deux le potager. La partie au fond sera destinée aux légumes. Je ferai un petit effort étant donné que la surface à cultiver les légumes sera toute petite.En plus, ma fille ainée a émis le souhait de cultiver un petit potager.

La seconde partie divisée sera consacrée aux … fleurs. C'est beaucoup plus motivant! Cette partie fleurie aura une forme en demi cercle afin de s'harmoniser avec le nouveau massif courbe. Voilà, CQFD.

Bon , un seul petit soucis: la tondeuse robot! Soucis balayé d'un revers de main: je ferai revenir le vendeur et il mettra des nouveaux fils répulsifs en terre.

Voici le fameux potager avec le nouveau massif à gauche.

Voici le fameux potager avec le nouveau massif à gauche.

On voit la nouvelle forme donnée. Cette partie courbe sera plantée de rosiers, de vivaces et d'annuelles.

On voit la nouvelle forme donnée. Cette partie courbe sera plantée de rosiers, de vivaces et d'annuelles.

Cette partie courbe sera plantée de rosiers, de vivaces et d'annuelles. Les buis vont bien-entendu être retirés.

J'ai utilisé la technique des cartons afin d'étouffer les "mauvaises herbes" qui ont envahi l'endroit. Au printemps, les lombrics devraient avoir tout manger le carton et les mauvaises herbes.

Je dois encore placer pas mal de cartons pour couvrir toutes les mauvaises herbes.

Agrandissements

Ils doivent me prendre pour une timbrée au Delhaize car je prends tous les cartons. Un employé m'a dit : "mais madame, elle est pas bien cette caisse, vous ne pourrez pas bien mettre vos courses. Je lui ai dit ce n'est pas grave, elle me convient bien." Il m'a regardé bizarrement.

Suite de mes réflexions:

Mais si je fais revenir le technicien de la tondeuse me dis-je ,alors autant en profiter pour agrandir le massif en demi-lune. Oui mais il persiste le problème de la nécessité de laisser assez d'espace autour de ce massif afin que la tondeuse puisse circuler.

Bon, eh bien qu'à cela ne tienne: je dirai au monsieur que c'est moi qui tondrai derrière le massif. Comme ça , la pauvre tondeuse devra effectuer moins de manoeuvres.

Voici le massif agrandi. Ah ça me plait mieux!

Voici le massif agrandi. Ah ça me plait mieux!

Agrandissements

Prochainement, je vous raconterai un autre truc que j'ai fait et où les gens ont dû me prendre pour une folle….

Pour terminer, quelques photos de roses prises aujourd'hui, début décembre!

Ballerina sur tige

Ballerina sur tige

Mélanie Foucart

Mélanie Foucart

Puccini

Puccini