Tout le monde a dû le remarquer: le temps était d'une douceur inouïe aujourd'hui.
Cerise sur le gâteau , j'étais en congé. J'ai donc passé une grande partie de la journée au jardin.
Le ton était donné ce matin avec 16 degrés à 9h00.
Quelques plantes achetées récemment attendent leur plantation. Il y a la clématite "Minnie Belle" et la magnifique persicaire "Row gem"
A midi, le soleil est toujours bien présent. Il fera jusque 22 degrés pendant l'après-midi. Les feuillages se colorent et sont encore plus beaux sous ce beau soleil.
La graminée miscantus "morning light" est entourée de deux colosses verts. Il s'agit de rosiers galliques :" Duc de Guiche" à gauche et" Charles de Mills"à droite.
Avec un automne si doux, les roses sont encore bien présentes au jardin.
" Sourire d'Orchidées" est encore magnifique. Il a pris des dimensions impressionnantes pour sa deuxième année au jardin.
J'ai même eu droit à une surprise: une rose sur "Adélaïde d'Orléans" qui est normalement non remontante.
Autre belle surprise du jour: l'éclosion d'une échinacea semée en mars. J'avais reçu des graines de Sophie. Elles étaient issues de" Fatal attraction". Pas certain qu'elle soit fidèle mais elle me plait fortement. Merci Sophie.
La vivace érodium Manescavi est une belle découverte de cette année. Elle a vraiment fleuri longtemps.
Pour finir, je vous montre le massif sur lequel j'ai passé ma journée. Je l'ai entièrement relooké. Il s'agit du massif Mutabilis qui n'a plus le rosier Mutabilis... Je vous parlerai en détails des changements bientôt.